Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 KING KONG (2005)

Aller en bas 
+3
Marc Evil 2
Mario aka blanc citron
Nazgul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 16:29

Oui la musique de munich méritait d'ailleyurs l'oscar a mon avis mais elle n'est tout de même pas a la hauteur du théme d'indiana jones ou encore E.T ou rencontre du troisiéme type (et je ne parle même pas de son chef d'oeuvre les dents de la mer) mais en effet ça reste du haut de gamme même si le grand John est a mon avis un peu fatigué..

Pour PJ tu fais erreur d'une certaine manière et dans une moindre mesure en ce sens qu'il avait tout de même engagé shore pour Kong ce qui aurait fait deux collaboration de suites... mais la je chipote!!
Oui a mon avis ces deux la vont retravailler ensembles!!

Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 16:53

merde j'ai oublié Lynch-Badalamenti Tournée
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 17:32

Nazgul a écrit:
merde j'ai oublié Lynch-Badalamenti Tournée

Oui alors la pour le coup c'est sublime mais tu aurais aussi pu citer Miyazaki-Hisaichi, Leone-Morricone!! la c'est la classe aussi!! afro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 19:01

oui c'est vrai, la preuve que le duo réalisateur-compositeur est plus important que le réalisateur-scénariste...le pire c'est que je le pense vraiment! lol!

Pour en revenir à Sir Williams, je trouves que sa meilleure composition est celle de THE EMPIRE STRIKES BACK, vraiment riche sur le plan thématique! Mais là, on s'égare, on n'est plus avec KING KONG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 19:25

Nazgul a écrit:
oui c'est vrai, la preuve que le duo réalisateur-compositeur est plus important que le réalisateur-scénariste...le pire c'est que je le pense vraiment! lol!

Pour en revenir à Sir Williams, je trouves que sa meilleure composition est celle de THE EMPIRE STRIKES BACK, vraiment riche sur le plan thématique! Mais là, on s'égare, on n'est plus avec KING KONG Very Happy

Hé bien finalement on va s'entendre car c'est ce que je m'évertue a crier sur tous les toits depuis toujours et je me fais taper a chaque fois!!! cool de trouver quelqu'un avec qui on se comprend un minimum!!
Wink
La meilleure compo de Williams reste pour moi les dents de la mer monument de simplicité et de richesse!! indémodable.

Mais si on y revient toujours a king kong la preuve le DVD est en route pour chez moi a l'heure actuelle!!! cheers YAAAAAAAAAAAhoooouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 20:12

Mais si on y revient toujours a king kong la preuve le DVD est en route pour chez moi a l'heure actuelle!!!


AH OUI?!! avant le 28 mars?!! L'édition double?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 18 Mar - 20:17

Nazgul a écrit:
Mais si on y revient toujours a king kong la preuve le DVD est en route pour chez moi a l'heure actuelle!!!


AH OUI?!! avant le 28 mars?!! L'édition double?

Non j'ai pris la simple car les bonus ne sont pas sous titrés et je prendrais la double édition française et la version longue (bah oui c'est bien connu fan= pigeon!!)

Hé oui avant le 28 mars le film devrait être chez moi millieu de semaine prochaine sauf imprévu, j'ai mes entrées: Wink

http://www.lapetiteboutiqueducinema.com cheers

Alors la les amis attention c'est du lourd ces deux petits mecs ont en stock des trucs pas imaginables allez voir vous allez trouver votre bonheur c'est sur et ils livrent dans le monde entier alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 11:05

j'ai honte de ne pas avoir marqué Hitchcock-Hermann, d'autant plus que dans KING KONG un morceaux fait un clin d'oeil à la musique de PSYCHO lorsque Carl Denham cherche désespéremment une actrice...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 11:22

Nazgul a écrit:
j'ai honte de ne pas avoir marqué Hitchcock-Hermann, d'autant plus que dans KING KONG un morceaux fait un clin d'oeil à la musique de PSYCHO lorsque Carl Denham cherche désespéremment une actrice...

De toutes façon le kong de jackson est un hommage géant a tous le cinema alors retouver hitch dedans ça ne m'étonne pas, ceci dit je rajoute a ces binomes le duo Verhoeven/poledouris car la c'est plus que du haut niveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 25 Mar - 6:38

A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!!



A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!! A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!! A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!! A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!! A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!! A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!! A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!!

vague A y est!!!!!!! j'ai repleuré comme une petite fille c'est sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 25 Mar - 16:18

lol!

je l'achète mardi et je vais le regarder le plus tôt possible!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptySam 25 Mar - 22:36

Nazgul a écrit:
lol!

je l'achète mardi et je vais le regarder le plus tôt possible!

Oui et tu verras je suis certain que tu va le revoir encore a la hausse ce fut mon cas (dans la mesure du possible..) et quand je dis avoir chialé c'est au sens propre!!!! vraiment..... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 15:25

chialé au sens positif? tu es français?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 18:06

Hé oui chialé au sens positif bien sur!!!! je suis français.... mais ça je crois que tout le monde commence a le savoir, la faute a mes expressions a deux euros... mais bon je te rassure tous les français ne s'expriment pas avec mes mots!! (heureusement pour eux!) Wink

Enfin pour en revenir a king kong et faire une petite précision critique vis a vis du film et en reaction a une chose que j'ai beaucoup entendue:

La suivante " la fin n'est pas assez émouvante dans la démarche de jackson de vouloir faire pleurer il n'a pas réussi son coup" (et je l'ai entendu plusieurs fois alors...

ATTENTION MINI SPOILER

LE climax émotionnel ce n'est pas la fin!!!!! mais l'arrivée sur l'empire state lorsque face au couché de soleil kong se frappe la poitrine pour dire "magnifique" et LA ça serre la gorge comme jamais, car jackson n'est pas un con il sait qu'on connait tous le mythe de kong et qu'on sait donc comment ça va finir, il en joue (avec le bruit des avions, la scène de la glace qui fait office de chargeur émotionnel) et provoque la plus grande émotion (moi je le répète a la vision en DVD hier j'ai pleuré et pourtantr ceux qui me connaissent pourront vous dire que les sensibleries c'est pas mon truc) tandis que la fin elle reste d'une pudeur admirable (en gros jackson ne nous sort pas les violons) il regarde juste partir sa creature ce qui a pour effet de provoquer: La REVOLTE!!! tout a étét calculé pour faire passer le message sans oublier l'émotion et franchement j'attendais de voir la version longue pour le dire clairement mais la je ne peux plus: Ce FILM EST UN CHEF D'OEUVRE!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 22:44

«La suivante " la fin n'est pas assez émouvante dans la démarche de jackson de vouloir faire pleurer il n'a pas réussi son coup" (et je l'ai entendu plusieurs fois alors...»

bah...on lui a reproché déjà sa fin à tiroirs de THE RETURN OF THE KING et pourtant c'était nécessaire.

«LE climax émotionnel ce n'est pas la fin!!!!! mais l'arrivée sur l'empire state lorsque face au couché de soleil kong se frappe la poitrine pour dire "magnifique"»

En effet. D'ailleurs toute la scène est filmé avec une admirable fluidité et virtuosité. Et c'est poétique, même l'attaque des avions l'est! :shock: lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 5:00

Bin oui rien que le bruit des avions fend le coeur!!! et puis on sait tous comment ça se finit, Jackson en joue avec brio et réussit a me faire pleurer (il est l'un des seul a y arriver aujourd'hui avec Miyazaki et Spielberg...) De toute façon je le répète ce film est magnifique.

Un ami a récemment trouvé une formule qui définit a mérveille le cinéma de jackson (il avait moyennement apprécié Kong en salle et vient de le revoir a la hausse mais alors vraiment a la hausse) il a dit " ce type est au service du rêve et il met le paquet!!" je peux pas dire mieux, il y a tellement de cineastes qui ne sont au service que d'eux même ou du poignon que c'est le plus beau compliment que l'on puisse faire a un cineaste aujourd'hui, et de toute façon malgré les incessantes critiques des uns et des autres ce film est un classique instantané au même titre que le 33.

Jackson is the man!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 13:33

" ce type est au service du rêve et il met le paquet!!"

En effet, pour mettre le paquet, il met le paquet! Et c'est le plaisir du cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 23:52

Tel que prévu: pourquoi cette évocation visuel envoutante du New York de la Grande Depression? On montre ici l'illusion du rêve américain? l'illusion est envoutante mais le fond lui est l'envers du rêve? Bon là, je commence à tomber dans l'analyse un peu abstraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 7:20

Non pas du tout au contraire, je trouve que Jackson démontre parfaitement ce que tu dis, en trois plans (ça s'apelle le génie ça les mecs) en montrant un New York sur fond de comédie musicale mais en détournant les codes de la chose, petit a petit il montre la misère et la faim sciant, le tout contraste fortement avec la magie emprunte de tristesse du dernier act (aaaaaaaaaaaaah j'adore cette scène de glace, kong et ann font l'amour sur la glace... sublime)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 11:25

«la magie emprunte de tristesse du dernier act»

Parallèle à faire avec l'épilogue de RETURN OF THE KING? Dans les deux cas, il un beau moment (le Singe avec la belle et les hobbits de retour enfin dans leur comté) mais il y a en même temps une mélancolie qui empêche les personnages d'être vraiment libre. En ce sens, le Singe meurt, Frodon aussi, symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 12:41

Nazgul a écrit:
«la magie emprunte de tristesse du dernier act»

Parallèle à faire avec l'épilogue de RETURN OF THE KING? Dans les deux cas, il un beau moment (le Singe avec la belle et les hobbits de retour enfin dans leur comté) mais il y a en même temps une mélancolie qui empêche les personnages d'être vraiment libre. En ce sens, le Singe meurt, Frodon aussi, symboliquement.

Oui, et si l'on veut analyser encore plus profondément que cela on peut dire que PJ est assimilable a Sam , dans le' cas de ROTK sam rentre chez lui regarde sa femme et ses deux filles (tiens comme peter jackson.. bizzare) et ne "pouvant être toujours coupé en deux" peux dire avec melancolie mais aussi joie "ça y est je suis de retour" .

En revoyant le film maintes fois ça m'est apparu de manière eeclatante, Peter Jackson est Sam!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 12:46

«En revoyant le film maintes fois ça m'est apparu de manière eeclatante, Peter Jackson est Sam!!!»

En effet bonne observation. Selon moi, le film aurait terminé de façon plus déchirante avec le batteau s'en allant au loin, mais bon ça fini comme le livre avec Sam, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 12:56

Nazgul a écrit:
«En revoyant le film maintes fois ça m'est apparu de manière eeclatante, Peter Jackson est Sam!!!»

En effet bonne observation. Selon moi, le film aurait terminé de façon plus déchirante avec le batteau s'en allant au loin, mais bon ça fini comme le livre avec Sam, ca va.

Han hé bien je ne suis pas d'acccord selon moi cette fin avec sam se doit d'exister, le film se termine sur une porte qui se ferme, ve plan me bouleverse, avec la musique d'howard shore et le mot fin qui s'affiche je me souviens avoir versé une larme et m'être dit putain c'est déja fini....

ce film a été non seulement un choc ciné, mais un vrai tournant dans ma vie qui (et ne riez pas c'est pas une connerie) a complétement changé depuis. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 13:12

«Han hé bien je ne suis pas d'acccord selon moi cette fin avec sam se doit d'exister, le film se termine sur une porte qui se ferme, ve plan me bouleverse, avec la musique d'howard shore et le mot fin qui s'affiche je me souviens avoir versé une larme et m'être dit putain c'est déja fini....

ce film a été non seulement un choc ciné, mais un vrai tournant dans ma vie qui (et ne riez pas c'est pas une connerie) a complétement changé depuis. »

Hehehe...moi aussi, je vais toujours me souvenir des fois où j'ai vu au ciné les films de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 14:57

Nazgul a écrit:
«Han hé bien je ne suis pas d'acccord selon moi cette fin avec sam se doit d'exister, le film se termine sur une porte qui se ferme, ve plan me bouleverse, avec la musique d'howard shore et le mot fin qui s'affiche je me souviens avoir versé une larme et m'être dit putain c'est déja fini....

ce film a été non seulement un choc ciné, mais un vrai tournant dans ma vie qui (et ne riez pas c'est pas une connerie) a complétement changé depuis. »

Hehehe...moi aussi, je vais toujours me souvenir des fois où j'ai vu au ciné les films de la trilogie.

ça c'est sur!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





KING KONG (2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KING KONG (2005)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: