Aaaaaaaaaahhh jessica Lange qui se fait sécher de sa douche par King Kong qui lui souffle dessus de son haleine gorillesque, oui je sais c'était naze, mais pas aussi naze que cette affreuse suite que donna John guillermin a son "chef d'oeuvre" en 1986, car dans King kong 2 tout sent le bricolage, le tout pourri et le foutage de gueule.
En effet dans la categorie gros nanar intergalactique bidouillé en vitesse pour amasser les restes du peu de poignon trainant encore dans les poches du spectateur difficile de trouver mieux que ce king kong 2, car aussi drole soit il ce fil est la honte du cinema, le plaisir coupable ultime, une daubasse si mal branlée qu'ell ferait rougir de honte Max Pecas!!
Tout commence a la mort du king (pas elvis hein!!) aprés l'attaque des avions sur les twin towers (hé oui car dans le guillermin de 76 plus question d'empire state building... quelle nazerie quad je pense que certains en sont encore a penser qu'il s'agit de l'original), puavre bête, mais des scientifiques avides de comprendre cette aberration génétique (tsin tsin tsin) décide de faire une greffe de coeur a ce pauvre kong (un jeu de mot s'est glissé ici mais chuuuuut) pour cela ils dénichent une femelle (hé les gars vous auriez pas meilleur temps d'étudier direct la femalle ou bien??) et lui donnent la moitié de son coeur.....
Complétement débile me direz vous? bin............. oui Mais drôle si drôle, il faut le voir pour le croire, king kong déambulant dans la prairie façon Charle Ingalls du pauvre tenant sa femme et son fils par la main (hé ouais parce qu'il a un fils le gars) au son d'une melodie qui essaie de se la jouer émouvante, suivi par des scénes d'actions "dantesques" (oui hein les guillemets sont justifiés...) sans aucune raison scenaristique (juste pour tous casser quoi), dans l'ordre on a droit a king kong se battant contre un tank, king kong se battant contre une jeep, king kong écrasant des millitaires le tout filmé devant fond bleu par un Guillermin qui se demande bien ce qu'il fout la.
Les acteurs? n'en parlons pas ils semblent constemment sur le point de piquer un fou rire, Linda Hamilton la première d'ailleurs, frappée de nullitée elle ne croit pas une seconde dans le sujet et encore moins dans son personnage (faut dire il est complétement con son personnage) en même temps les pauvre il faut les comprendre, vous imaginez devoir passer des journées entière face a un mec en costume de singe en plastique ressemblant a Candyman (si si je vous assure regardez sur la photo!!) et hurlant toue la journée "putain fait chaud dans ce costume on étouffe!!!!" ... non décidément on ne peut que les comprendre.
Et puis il y a la creature et sa famille, nullissimes costumes en cartons pates (pourtant moi j'adore les costumes en carton pates mais la c'en est trop...) sur lesquels on aurit collé des poils de chiwawa (j'aimerais pas voir la tronche du chien du maquilleur) et portés par des acteurs qui visiblement ne savent pas ce que c'est qu'un gorille, déambulant comme des débiles qui aureint chiés dans leur frocs (c'est exactement ça leur démarche) ils ne provoquent que le rire lorsqu'ils jouent la colére (comme ça "aaaaaaaaaarrrrghhhh") ou lorsqu'il joue la trsitesse (comme ça "aaaaaaaaaarrrrrghhhhh") a coté de ceux ci même le singe de "mon ami dodger" passe pour un tueur assoifé de tripes et de sang.
Un ratage complet ce king kong lives, un monument de nullitée et de ringardise, une aberation cinematographique comme on en ose plus, la série z ultime, de celles qui feraient rougir LLoyd Kauffman et ses potes, une oeuvre forcément recommandable donc, forcément drole (bon faut peut être se torcher quelques bières avant hein ça je dis pas...) l'oeuvre d'un génie? peut être.
-kitano jackson-
Je vous le disais qu'il ressemblait a Candyman le gaillard!!
Linda hamilton a déclaré a propos de king Kong lives " je crois que c'est le pire film jamais fait"
http://kitanojackson.tooblog.fr
Trackbacks