Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 KING KONG VS GODZILLA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMer 22 Mar - 9:46

KING KONG VS GODZILLA aka Kingu Kongu tai Gojira - Ishirô Honda avec Tadao Takashima, Kenji Sahara, Yu Fukiji, Japon/États Unis, 1962

Avant d'aller plus loin, il me faut préciser que je vient de regarder la version américaine, supervisée par John Beck et que je suis encore renversé ! Non seulement on ajoute les journalistes et commentateurs, mais on a trafiqué à fond la trame sonore, ajoutant plein de musiques américaines, spécialement le thème de CREATURE FROM THE BLACK LAGOON qui appuie les apparitions de monstres ! Scientifique, donc, qui explique que Godzilla, frais sorti d'un glacier, retourne au Japon "comme les saumons remontent la rivière vers leur lieux de naissance" tandis que King Kong, capturé par un puissant mais ridicule industriel pour en faire sa "marque de commerce" sent la présence d'un adversaire qu'il se doit d'afronter.

La première rencontre des deux monstres est passablement drôle voire ridicule, Kong, les poils quelque peu roussits par le feu atomique de Godzilla, s'enfuit ! Il faudra carrément l'endormir et le déplacer en ballons d'hélium pour qu'ill affronte en bonne et due forme le géant gris !

Intermède de bon aloi pour parler de l'apparence de Kong. Les effects spéciaux n'étant pas à l'époque ce qu'ils sont aujourd'hui, les intentions de Tsuburaya semblant évidentes, King Kong est pratiquement le faire valoir comique, le Laurel du Hardy japonais ! Il y a de toute évidence deux costumes, un aux bras longs et plus simiesque et un aux bras plus courts et humains lorsque Kong a besoin de tirer des roches ou se battre avec Godzilla. On ajoute une tête pour les plans rapprochée, avec des yeux qui clignent, qui fera rire petits et grands ! La tête du costume de combat est plus réussit et fait son petit effet.

Les combats sont mémorables, par les actions et les techniques utilisées. De petites marionettes pour les plans éloignés, uen scène qui semble carrément de l'animation image par image, aux classique empoignades. Les lancer de roches, Kong qui essaie de faire bouffer un arbre às on adversaire, l'enterrement de Kong, sa résurrection par l'orage électrique et un final qui semble annoncer la victoire du primate.

Deuxième intermède. Contrairement aux rumeurs et légendes urbaines, il n'y a qu'une fin qui a été tournée. Pas de version mythique ou Godzilla sort de l'eau. De toutes facon, Godzilla a fait par la suite moults films pendant que King Kong dormait ! À mes yeux, Godzilla triomphe sur toute la ligne !

Premier film couleur de Godzilla et première co-production Japon-États Unis, le film est toujours le plus grand succès de l'histoire de la franchise nippone. Bon accueuil donc de la part du public du monde entier, petits et grands. La présentation à la convention mondiale des amateurs de science fiction a par contre soulevé l'indignation, on comprend que les amoureux du chef d'oeuvre de 1933 soient horripilés par une version si clownesque de l'icône du cinéma fantastique. Mais Honda et Tsuburaya visaient un public plus large et ils ont frappé la cible.

On préfèrera la version originale en tout temps, avec la musique sublime d'Akira Ifikube, qui aide à soulever les scèens de Kaiju. Ajoutons que la version japonaise est toute aussi drôle, plus d'attention étant portée sur l'équipée qui capture le singe géant amateur de boisson endormante !

Dernier intermède. Tsuburaya voulait depuis longtemps utiliser une pieuvres vivante comme effet spécial et son combat contre le village et Kong est une scène fort curieuse, L'animal ne se prêtant pas aussi facilement que prévu au tournage ! L'équipe des effets spéciaux a fait cuire l'actrice après coup !

Film de monstres géants aux allures de fantasti-comédie, KING KONG VS GODZILLA fait encore sourire et rire pour autant que l'on prenne ses classiques avec un grain de sel. On peut aussi le voir comme un puissant nanar. N'empêche que Godzilla est le plus fort !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMer 22 Mar - 9:49

Oui et d'ailleurs en toute objectivitée, (car ce film ne l'est pas objectif) pour vous tous c'est qui le plus fort Kong ou Godzilla?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMer 22 Mar - 12:43

Facile à répondre !

Godzilla ! Il n'a qu'a cracher son jet de flamme et King Kong brule! That's it !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMer 22 Mar - 12:52

Bin non pour moi c'est king kong, la preuve dans l'original de 33 il bousille le cousin a godzilla et dans le jackson il bousille trois des cousins a godzilla....

Preuve en image:

KING KONG VS GODZILLA 5bbc65kingkong2p4ge

KING KONG VS GODZILLA Thumbkong15eu

Hé ouais c'est ça le style du King.
ah d'ailleurs j'ai un message de Kong dans mon oreillette.....

king kong a écrit:
Godzilla sucks!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMer 22 Mar - 22:51

Ah mais ca ce n'est que des petits cousins, le vrai King, c'est Godzilla et voici le message qu'il m'a fait quand je lui ai parlé de la chose...

Citation :
Le gros poilu a peur de tout et il s'amourache de mauviettes, même pas capable de s'accrocher à un building !

et plus

Citation :
Alors mon francais il est bien ? c'est que je pratique pas souvent vous savez

:duel:

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyJeu 23 Mar - 5:19

Ah attendez les petits gars j'ai king kong au bout du fil... ah? oui OK Kong, oui oui je leur dis, oui mot pour mot il n'y a pas de problèmes!! mais non mais non.... hmmmmm oui bah je leur ai dit que t'avais dégommé les cousins du gros naze mais bon.... non non ok je leur dis

alors les gars Kong a un message pour vous:

kong a écrit:
Bon alors pour que les choses soient bien claires, moi les petits gars j'ai jamais tourné avec Roland emmerich!! et si vous me croyez pas j'ai la preuve en image, ce ne sera pas nécessaire hein je crois...

Non non kong épargne leur cette souffrance surtout qu'ils essaient tous d'oublier alors bon.... ah? oui oui ok je leur dis

kong a écrit:
En plus t'as beau lui couper la queue elle repousse et ça si c'est pas la plus grande strategie de gonzesse de tous les temps hein je sais pas ce que c'est!! maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai une blonde a bais.... euh a sauver je veux dire

Hmm hmm bin qu'est ce qui t'arrive mon kong tu pètes les plombs??? bon sinon on se fait une bouffe samedi ou bien?.....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyJeu 23 Mar - 10:16

Parlons sérieusement Very Happy le Gros poilu et les petits cousins de Godzilla, c'est portnawak ! Si dans le film KING KONG VS GODZILLA on les a mis sur un ped d'égalité, dans la réalité ( je vous ai avertis qu'on parle sérieusement ? Laughing ) Godzilla fait dans les 150 pieds, soit au moins 2 fois la grandeur de Kong. Sans parler de la "fournaise atomique" qui peut souffler Kong d'un bon coup de toux ! Pour comparer, faudrait prendre le Godzillasaurus, apercu dans le GODZILLA VS MECHAGODZILLA des années 90, celui ou on retourne dans le passé, durant la deuxième guerre mondiale, avant qu'il soit aspergé de retombées atomique et devienne le roi incontesté des monstres.

Et puis regardez le fils de Godzilla dans Destoroyah et comparez au Son of Kong et je m'en remet aux avocats !

study

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyJeu 23 Mar - 10:55

Oui mais godzilla est une aberation nucleaire tandis que kong issu d'une nature hostile et dangereuse a l'habitude de combattre des adversaires terrifiants (et puis quand tu auras vu le jackson tu constateras que kong se mange trois T-rex en même temps et a lui tout seul....

Mais bon dans la réalité en fait le plus fort.... c'est MOI!!! brothers coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyJeu 23 Mar - 14:41

tu es en train d'avouer qu'il n'y a pas de comparaison possible ? voila qui est prudent...

lol!


et c'est pas Godzilla qui joue dans le film d'Emmerich, on l'explique dans GMK et Godzilla Final Wars !

oreiller

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyVen 24 Mar - 2:30

Non je n'avoue rien du tout je dis simplement que kong du fait de son entrainement intesnif de chaque jour te prend godzilla et en fait des allumettes avant même que celui ci ait réussi a lui faire sa technique de vicelard (cracher du feu même hulk hogan a jamais osé la faire celle la...pffffffff) et puis d'ailleurs KING kong donc je crois que tout est dit....

lol!

Sinon il a peut être pas joué deans mais en tout cas ila bien posé son nom sur l'affiche alors hein.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyVen 24 Mar - 10:36

et GOD zilla, tu crois que ca veut dire quoi ? même au point de vue sémantique, le géant atomique est plus fort !

oreiller

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptySam 16 Fév - 7:36

Il n'as pas été surnommer le king des monstres pour rien la.King kong n'a aucune chance en passant ses un rayon de chaleur radioactif qu'il crache.Et as mon avis comparer god as un t-rex est comme comparer un adulte as un enfant.S'en compter le fait que godzilla est beaucoup plus grand .King kong na aucune arme hors mi sa force colossal.Il est as peine plus grand qu'un petit immeuble godzilla en revanche depasse de beaucoup plusieur gratte-ciel aucune comparaison .Kong de 2005 as perdu avant de commencer le combat .Et as ne pas oublier godzilla se régénere au contraire de king kong, se qui lui donne la victoire en soit avant le commencement du combat.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyLun 18 Fév - 7:57

waaaah j'avais oublié ce topic... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyLun 18 Fév - 8:11

Alors temp mieux ,si je lui redonne vie meme un petit peu . Je tenais as y repondre .lolololololllllll
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptySam 23 Fév - 17:58

en meme temps quel monstre peut battre godzilla ?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMar 26 Fév - 1:56

flo a écrit:
en meme temps quel monstre peut battre godzilla ?

Elmer le remue meninge... Ahhhh

KING KONG VS GODZILLA Braindamage6ib1
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyMar 26 Fév - 5:21

Aucun ,car godzilla est le king des monstres et rien ni personne ne pourra le détronner.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA EmptyLun 3 Mar - 2:09

forcedumal33 a écrit:
Aucun ,car godzilla est le king des monstres et rien ni personne ne pourra le détronner.

meme pas Patrick Duffy??? il est enorme patrick duffy!!

KING KONG VS GODZILLA Patrick-duffy1
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





KING KONG VS GODZILLA Empty
MessageSujet: Re: KING KONG VS GODZILLA   KING KONG VS GODZILLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KING KONG VS GODZILLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King kong 2 A.K.A king kong lives
» GODZILLA VS KING GHIDORAH -1991
» GODZILLA KING OF THE MONSTERS - 2019
» GOJIRA aka GODZILLA, KING OF THE MONSTERS - 1954
» GODZILLA MOTHRA AND KING GHIDORAH GIANT MONSTER 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: