Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 KING KONG (2005)

Aller en bas 
+3
Marc Evil 2
Mario aka blanc citron
Nazgul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 15:29

hehehe...moi aussi j'ai très à coeur la trilogie LORD OF THE RINGS. D'abord le matériel de base est très riche et PJ l'a transposé avec fougue, de façon personnelle, n'en déplaise aux inconditionnels de Tolkien. Je crois que PJ est un as pour dynamiser une scène, pour combiner avec brio action plein la gueule et émotion. THE RETURN OF THE KING est un exemple éloquent. Il y a cette bataille titanesque et démesuré à Minas Tirith bourrée d'effets sépéciaux et les personnages réussisent à prendre vie à l'écran! La lente et épuisante marche de Frodon et Sam pour se rendre à la montagne du destin, vraiment bien évoqué, on sent la souffrance d'une telle épreuve! Anyway, PJ n'est pas un réalisateur cérébral, ni spécialement rigoureux (tout le monde n'est pas comme Kubrick lol) , mais il a un sens visuel fulgurant!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 16:12

Je l'aime!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 16:25

mais le meilleur début de film pour la trilogie LORD c'est ds TWO TOWERS, foudroyant! la caméra qui longe la montagne, entre ds la Moria et plonge avec Gandalf! L'apparition de Gollum, prenant, fascinant, La Tour de Sauron avec le speech de Saruman, tout est orchestré avec un ryhtme d'enfer et avec générosité comme tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 16:29

Nazgul a écrit:
hehehe...moi aussi j'ai très à coeur la trilogie LORD OF THE RINGS. D'abord le matériel de base est très riche et PJ l'a transposé avec fougue, de façon personnelle, n'en déplaise aux inconditionnels de Tolkien.

AAAAAAAh alors la je sens qu'on va s'entendre car j'ai beaucoup de mal avec les gens qui entrent dans la salle de ciné avec leurs bouquins et qui vérofient chaque ligne du livre pour tester la fidelitée de l'adaptation ça m'horripile (enfin vous remarquerez avec le temps qu'il y a beaucoup de choses qui m'énervent) sans comprendre que la fidelitée d'une adaptation se situe au niveau de l'esprit du materiau de base!!

Ouuuuh la la d'ailleurs la news de dérriére les fagots c'est officiel c'est en pré prod PJ est entrain d'écrire le scenar de la nostalgie de l'ange!!! j'en peux plus.... brothers yeaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 16:35

C'est quoi, La Nostalgie des anges ?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 16:40

hé bien en fait c'est un roman (encore une daptation mais moi perso ça m'est égal) que je n'ai pas lu... hélas, mais a priori le sujet est assez proche de celui de créatures célestes (que certains considérent comme son meilleur film) ... alors bon PJ avec un petit budget et un sujet en or, décidément ça me met l'eau a la bouche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 16:44

Un petit résumé de l'histoire du bouquin:

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens d'abords béante, puis sa lente cicatrisation...

Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.


On dit merci tonton Kitano!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 17:16

beuh... à voir... résumé comme ça ça me rend sceptique....
j'espère que ce n'est pas trop axé vers le prechi-precha...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 17:26

On parle de peter Jackson la pas de Peter Weir ou je ne sais quoi pas deprechi precha la dedans et puis je n'ai jamais entendu d'écho ngatifs sur ce bouquin qu'il faut absolument que je lise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 2:16

J'ai bon espoir, Jackson étant Jackson, mais le résumé tel que tu l'as posté ne m'inspire rien de bien folichon. Ceci dit, il n'est évidemment pas possible de juger du bouquin ou du film sans avoir lu / vu les choses.... c'est simplement un sentiment primaire basé sur ces quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 4:22

Kerozene a écrit:
J'ai bon espoir, Jackson étant Jackson, mais le résumé tel que tu l'as posté ne m'inspire rien de bien folichon. Ceci dit, il n'est évidemment pas possible de juger du bouquin ou du film sans avoir lu / vu les choses.... c'est simplement un sentiment primaire basé sur ces quelques lignes...

C'est vrai que dis comme ça le résumé sonne un peu comme ghost 2.. mais bon c'est Pj et je le répéte, jamais entendu quoique ce soit de négatif sur ce livre qui est parait il trés noir trés beau et aussi assez poetique. bounce

Je vais le lire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 14:50

WOW, une page sur Peter Jackson!!! bounceb
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 16:48

Nazgul a écrit:
WOW, une page sur Peter Jackson!!! bounceb

Viiiiiiiiiiii yahaaaaaaaaaaa coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 18:29

avec une belle photo de Naomi Watts sunny
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 20:44

T'inquiéte bientot j'aurais ma propre page sur ce site.... (kitano jackson afro qui chope la grosse tête)!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 15:14

Bon pour ceux qui n'ont pas vu le film je leur donne envie un petit coup en leur filant un petit extrait de quatres minutes que jackson a mis en ligne pour faire plaisir aux fan avant la sortie du film

http://www.kongisking.net/perl/newsview/15/1133233488

Cliquez sur more les gars (et pis ceux qui l'ont vu hé bin revoyez le car en plus il s'est démerdé pour mettre ma scène favorite le père jackson... apleurer de beauté!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 15:38

ouais, dans le film le montage de cette scène n'est pas tout-à-fait identique, mais belle scène en effet. Toutes les scènes d'ailleurs entre le Gorille et la belle sont réussis et contraste avec la fureur du reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 15:57

Nazgul a écrit:
ouais, dans le film le montage de cette scène n'est pas tout-à-fait identique, mais belle scène en effet. Toutes les scènes d'ailleurs entre le Gorille et la belle sont réussis et contraste avec la fureur du reste Wink

Oui en effet dans le film c'est entrecoupé d'une scène ou l'on suit driscoll.
Moi cette scène me ferait chialer, quand il ma jette sur son épaule comme ça avec la musique de howard et tout..... putain c'est sublime. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 14:03

D'ailleur, Howard a fait du bon boulot dans les circonstances que l'on connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 15:38

Nazgul a écrit:
D'ailleur, Howard a fait du bon boulot dans les circonstances que l'on connait Wink

Oui d'ailleurs certains ont chipotés mais moi je dis chapeau James!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 15:52

oui il devait faire vite. Il a fait un travail honorable! La musique d'ouverture est dans le ton: ambiance aventure à l'ancienne. La musique au piano est belle aussi (ce qu'on n' aurait pas retrouvé avec Shore) et lorsque Kong monte au sommet de l'Empire State Building, la musique évoque à merveille cette montée au sommet!

Peut-être que Shore était encore trop collé à sa composition de LORD...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 17:40

Nazgul a écrit:
oui il devait faire vite. Il a fait un travail honorable! La musique d'ouverture est dans le ton: ambiance aventure à l'ancienne. La musique au piano est belle aussi (ce qu'on n' aurait pas retrouvé avec Shore) et lorsque Kong monte au sommet de l'Empire State Building, la musique évoque à merveille cette montée au sommet!

Peut-être que Shore était encore trop collé à sa composition de LORD...


A coup sur, le score De History of violence le prouve tant dans le dernier film du grand David on avait l'impression a cause de la zik de Shore que gandalf allait surgir d'un coin de l'écran....

bon ceci dit je précise Shore est pour moi le plus grand compositeur de musique de film actuel ( La mouche, History of violence, copland et bien sur le SDA....) avec le grand poledouris (bon et aussi hisaishi) donc je serais curieux de pouvoir entendre un jour son score de King Kong, en plus ce qui est admirable encore une fois chez jackson c'est son refus de la langue de bois , quand le monsieur dit que lui et shore se sont séparés pour raisons artistiques et qu'ils sont néanmoins restés en bons termes et bien c'est le cas et ce n'est nullement un barratinn de star a deux balles, la preuve? peut être que certains d'entre vous l'ont remarqué mais Shore joue le role du chef d'orchestre a la fin du film hé oui super cameo!!!

et puis en parlant de cameo la version longue comportera l'apparition de Jackson en pilote d'avion aux cotés de Franck Darabont (originaire de montbéliard ma ville natale hé ouais!!) et de rick Baker!!

et puis pour appuyer encore une fois l'admiration que je porte a ce mec je vous mets un lien vers une video qui tue tout!!
en effet Jackson a reçu il y a quelques temps le prix du meilleur film pour king kong par le magazine empire, la video et celle de k'acceptation du prix et elle est juste hilarante!!! Jackson est suite a ses succés le roi d'hollywood prend il la grosse tête? non il reste le même qu'au début et ça c'est la classe.

bon faut comprendre l'anglais mais bon allez y c'est génial cliquez sur la tête a jackson!! et on en reparle aprés a savoir si ce type n'est pas en tout point admirable car moi je vous le dis: je déteste les mecs qui se prennene tpour de grands artistes autosatisfaits j'aime les mecs humbles et capables d'autodérision en 2 ot JACKSON RULES!!!!

http://www.empireonline.com/awards2006/winners/movie.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 22:48

«A coup sur, le score De History of violence le prouve tant dans le dernier film du grand David on avait l'impression a cause de la zik de Shore que gandalf allait surgir d'un coin de l'écran....»

lol oui c'est vrai!


«bon ceci dit je précise Shore est pour moi le plus grand compositeur de musique de film actuel»

faudrait pas oublier John Williams quand même Wink

«quand le monsieur dit que lui et shore se sont séparés pour raisons artistiques et qu'ils sont néanmoins restés en bons termes et bien c'est le cas et ce n'est nullement un barratinn de star a deux balles, la preuve? peut être que certains d'entre vous l'ont remarqué mais Shore joue le role du chef d'orchestre a la fin du film hé oui super cameo!!!»

sauf que le désaccord est survenu après le tournage donc son cameo était déjà tourné.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 1:26

Nazgul a écrit:
«A coup sur, le score De History of violence le prouve tant dans le dernier film du grand David on avait l'impression a cause de la zik de Shore que gandalf allait surgir d'un coin de l'écran....»

lol oui c'est vrai!


«bon ceci dit je précise Shore est pour moi le plus grand compositeur de musique de film actuel»

faudrait pas oublier John Williams quand même Wink

«quand le monsieur dit que lui et shore se sont séparés pour raisons artistiques et qu'ils sont néanmoins restés en bons termes et bien c'est le cas et ce n'est nullement un barratinn de star a deux balles, la preuve? peut être que certains d'entre vous l'ont remarqué mais Shore joue le role du chef d'orchestre a la fin du film hé oui super cameo!!!»

sauf que le désaccord est survenu après le tournage donc son cameo était déjà tourné.

Pour john williams ces derniers scores étaient plus que décevant et le monsieur a a mon avis beaucoup perdu de sa force des débuts , reste qu'il est l'un des plus grands, respect!!!

Pour le cameo Oui sauf que jackson aurait trés bien pu refaire la scéne ou encore éclipser tout simplement le cameo et puis shore devrait selon les premiéres rumeurs collaborer avec le maitre sur son prochain film, donc.... enfin on verra reste que jackson est un type d'une humilitée qui force le respect, un type simple qui prend le temps de répondre a ses fans et ne se prend pas pour le plus grand artiste du siécle (george lucas style...)

Au fait j'ai dit que j'étais fan absolu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 EmptySam 18 Mar - 15:23

Pour John Williams, je trouves que pour les nouveaux STAR WARS, il a livré la marchandise. Des thèmes célèbres de l'ancienne trilogie sont de nouveau utilisés, mais des morceaux inédits valent le détour pour les prequels (ex DUEL OF THE FATES, le thème Anakin-Amidala, ANAKIN DARK'S DEEDS et THE BATTLE OF THE HEROES). Il y avait beaucoup d'attentes aussi pour la musique et le bponhomme Williams c'est bien débrouiller je trouves.

La musique thème de HARRY POTTER est déjà culte, on sent la magie, contrairement au film de Columbus Very Happy

as-tu entendu celle de MUNICH? elle alterne entre grandiloquence, inquiétude et lyrisme. Elle se démarque de ses tics de WAR OF THE WORLDS, MINORITY REPORT et HARRY POTTER pour se rapprocher davantage de SCHINDLER'S LIST, sa plus lyrique et déchirante.

Mais la composition de LORD OF THE RINGS, fortement thématique comme STAR WARS d'ailleurs, est magnifique! Esperons que PJ va le reprendre, quoique si on regarde la filmographie de PJ, il ne prend jamais le même compositeur je crois pour chaque oeuvre, contrairement à d'autres (Spielberg-Williams, Lucas-Williams, Burton-Elfman, Shyamalan- Howard, Carpenter-...Carpenter lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING KONG (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KING KONG (2005)   KING KONG (2005) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KING KONG (2005)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» King kong 2 A.K.A king kong lives
» KING KONG 1933
» KING KONG 1976 !!!
» KING KONG ESCAPES
» KING KONG VS GODZILLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: