AFTER DEATH (OLTRE LA MORTE) De Claudio Fragasso (sous le pseudo de Clyde Anderson) - Italie 1988 - 84 mn - Avec : plein de nouilles...
Prenez une petite île isolée, un groupe de chercheurs, des expériences foireuses, un prêtre noir maîtrisant le vaudou qui décide d'ouvrir les portes de l’enfer et de réveiller les morts et vous aurez la recette de cette savoureuse merdouille Bis.
Dès la mort du prête black, des zombies en guenilles prennent d’assaut l’île en sprintant pour en liquider tous les chercheurs. Cependant, une petite fille accompagnée par ses deux parents parvient à s’enfuir, non sans que sa mère, bientôt dévorée à son tour, ne lui remette une amullette protectrice !
Vingt ans se sont écoulés, et la jeune fille est devenue une belle blondasse. En compagnie d’amis, (...dont trois soldats !) elle se retrouve on ne sait trop comment, en panne de hors-bord sur les rives de cette même île ! A cette préparation rajoutons une pincée de trois jeunes chercheurs qui se trouvent également sur cette île, bien décidés à savoir ce qui s'y passe…. Qu'on se rassure, à ce stade la coupe est déja pleine !
Claudio Fragasso qui connaît très bien les règles du jeu nous concocte ici un Z à l’italienne 100 % pur jus, soit près d’une heure trente de n’importe quoi, savamment saupoudré d’une musique Carpentero-Globinesque à tomber !. Si le film est complètement raté, il en demeure une œuvre somptueusement débilos, ou l’action non-stop ne laissera même pas place à la roupille ! Quand aux zombies, encapuchonés, souvent vifs et agiles, ils ont tous des pizzas renversées sur le visage, sans doute pour nous faire bien comprendre qu’ils sont bien Made in Italia ! Ce grand fourre tout sans queue ni tête (une dizaine de faux raccords sautent aux yeux) reste fort heureusement bien arrosé de tomato ketchup bien rouge … et de situations grotesques à se fendre la rate.... Vraiment difficile de faire plus con !