Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: DIAL: HELP (Ruggero Deodato, Italie, 1988) Dim 17 Juil - 10:05
DIAL: HELP aka Minaccia d'amore - Ruggero Deodato, Italie, 1988 - Avec Charlotte Lewis, William Berger et Marcello Modugno.
Une jeune mannequin est terrorisée par son téléphone. En effet, l'appareil a le pouvoir psychique de controler les objets à distance (comme un répondeur qui contrôle l'esprit d'un homme pour le faire sauter à la fenêtre) et cet appareil semble être controler par une certaine jalousie et élimine les ami(e)s du mannequin en plus de la terroriser. Notre mannequin avec l'aide d'un voisin de palier fait enquête.
Réalisé en 1988, une époque qui marque en quelque sorte le début du déclin du cinéma de genre italien, ce film est très loin d'être l'un des meilleurs de DEODATO. Certes, Deodato a toujours été un très bon technicien et il le démontre encore ici. Et le film illustre qu'il avait en ses moyens quelques ressources comme de très beaux plans de grues. Mais le film souffre malheureusement d'un très mauvais script. L'idée d'un téléphone meurtrier etait certainement original, mais le tout manque de logique... L'appareil est "amoureux" de sa victime et contrôle tous les téléphones de la ville et certains objets... le téléphone contrôle les ventilateurs, expédient des 25 sous à la figure d'un violeur pour défendre celle pour qui il a de l'affection, étrangle une amie avec le fil de l'appareil, sonne sans arrêts pour en arriver à faire exploser le coeur d'une victime. Le film a quelques bons effets gore. Ce film a été le seul scénarisé par Joseph et Mary Cavara et on comprend pourquoi. Charlotte Lewis se débrouille avec le talent qu'elle a, mais c'est évidemment pas suffisant. Elle nous gracie d'au moins une très belle scène de bain et de quelques photos modes... Mais la ville est quand même très bien filmé et la musique de Simonetti est efficace à l'exception d'un terrible tube appelé: "Baby Don't Answer". Le film offre bien peu, mais est quand même divertissant dans la mesure que le cinéma d'horreur d'aujourd'hui offre très peu. Bref, si vous semblez être nostalgique de ce genre de film, le film mérite certainement un coup d'oeil et en prime il y a une scène très amusante où le combiné fait presque l'amour avec sa victime !