Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso

4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso Empty
MessageSujet: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyLun 5 Déc - 12:06

L'AUTRE ENFER aka L'altro inferno aka Le Couvent Infernal - Bruno Mattei & Claudio Fragasso avec Franca Stoppi, Carlo De Mejo, Francesca Carmeno, 1981, Italie,

Le père Valerio est appelé à faire enquête dans un couvent ou les meurtres se multiplient. On lui suggère fortement qu'il y a le diable sous cette affaire, mais il jure par la psychologie et les techniques d'enquête moderne. Il découvre un couvent tenu de main de fer par Mère Vicenza qui semble voir le diable partout mais refuse de collaborer. De confessions inusitées en découvertes de pièces cachées renfermant de teribles secrets, les surprises et les morts s'accumulent.

Il est difficile de faire la part des choses dans les films co-réalisés par Bruno Mattei et Claudio Fragasso, Mattei étant décédé et Fragasso s'attribuant pratiquement la paternité des oeuvres, affirmant que Mattei en est surtout le monteur. Je serai tenté de lui donner raison sur ce coup, le résultat étant une bouillie cinématographique incroyable, un melting pot de succès qui l'ont précédé, une foire aux effets chocs inefficaces. En fait, il est rare qu'une trame sonore soit la meilleure chose que l'on retiens d'un film, mais ici la musique du groupe Goblin réussit presque à elle seule à donner un semblant de tension à des scènes mal éclairées, aux acteurs cabotinant en roue libre sur un scénario portnawak. Il y a malgré tout quelques scènes qui valent le détour, surtout celle tournant autour de Boris, le jardinier que l'on soupçonne de tous les maux. La finale aussi, fonctionne presque, mais est embourbée par d'autres chocs qui tombent à plat. Fragasso parle de l'influence de CARRIE de Brian De Palma, on pourra aussi citer tous les films qui ont suivit THE EXORCIST ou DEEP RED de Dario Argento et un soupçon de films de Zombie. Les amateurs de gore auront de quoi se mettre sous la dent et il y a un peu de nudité.

Le dvd de l'éiteur NEO Publishing offre un entretien de 26 minutes ou Fragasso raconte le cheminement de sa carrière et ou on devine une partie de ce qui nous amène un tel film. Fragasso a commencé sa carrière de manière prétentieuse. Il a fallut Joe D'Amato pour lui apprendre à relaxer et tourner dans le calme et la bonne humeur, et lui sembel avoir retenu que le cinéma ce n'est pas la fin du monde et qu'il faut avoir du piaisir à faire des films. On est d'accord, mais D'Amato avait du métiier derrière lui et savait ficeler ses films de commande rapidement mais aussi avec un minimum d'efficacité. J'attends de voir le film de Fragasso qui aura autant de panache. Pour s'amuser ou retrouver la saveur de l'époque, car il ne s'en fait beaucoup des comme ça !

L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso Autree10

Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyLun 5 Déc - 12:44

Sans doute le meilleur film de Mattei.
Un must!
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyLun 5 Déc - 15:37

J'avais failli me le prendre par hasard celui-la un coup. Jusqu'a ce que je voie le nom de Mattei sur la boite. Laughing
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyLun 5 Déc - 21:53

j'ais ce film je l'ais pas trouver formidable
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyMar 6 Déc - 5:02

Zering a écrit:
J'avais failli me le prendre par hasard celui-la un coup. Jusqu'a ce que je voie le nom de Mattei sur la boite. Laughing

Toi tu vas te prendre des claques!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyMar 6 Déc - 8:47

pour moi le meilleur film de bruno mattei c'est virus cannibale
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyMar 6 Déc - 12:02

Kerozene a écrit:
Zering a écrit:

Ouais vas y baffe le ce petit con! oreiller
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyMar 6 Déc - 12:49

kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
Zering a écrit:

Pete lui la gueule!
kitano jackson

kitano jackson

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyMar 6 Déc - 12:50

kitano jackson a écrit:
kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
Zering a écrit:

Pete lui la gueule!

Etrangle le avec ses gouts de chiottes!

L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso StoryOfRicky-FanSiuWong_FrankieChin_31176520df8f979da57e71e00a3b45c5
Zering

Zering

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso EmptyMar 6 Déc - 16:15

Mais pourquoi tant de haine? Je suis profondément blessé Crying or Very sad

http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso   L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso Empty

L'AUTRE ENFER - 1981 - Bruno Mattei/Claudio Fragasso
Page 1 sur 1