| Correction site du Club | |
|
+3Abba Mario aka blanc citron Kerozene 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: Correction site du Club Jeu 15 Nov - 2:41 | |
| Page de visionnements films américains, lettre C: Le film CRITICAL MASS devrait se trouver sur la page dédiée à Fred Olen Ray Et le film CURSE II: THE BITE aka LA MORSURE se trouve à deux endroit: http://www.clubdesmonstres.com/visionc.htm http://www.clubdesmonstres.com/italie5.htm a noter que sur cette dernière page, l'image du film qui suit LA MORSURE ne s'affiche plus. Et encore: Le film CYBER TRACKER fait écho de la page http://www.clubdesmonstres.com/visionc.htm à la page http://www.clubdesmonstres.com/visionsr.htm où le film et sa suite sont répertoriés via leur titre québecois. Je me permets de suggérer que ces films devraient logiquement être classés selon leur titre US qui est le titre le plus communément employé (ce n'est qu'une suggestion...) Et en plus: le film DAWN OF THE MUMMY se retrouve à deux endroits différents: http://www.clubdesmonstres.com/visiond.htm http://www.clubdesmonstres.com/zombie.htm Et puisqu'on y est: THE DEADLY SPAWN se trouve là: http://www.clubdesmonstres.com/visiond.htm (ce qui est juste) et là: http://www.clubdesmonstres.com/visiona.htm (ce titre THE ALIEN'S DEADLY SPAWN se trouve être une mauvaise influence de l'imdb) | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Correction site du Club Jeu 15 Nov - 7:19 | |
| Merci pour ces corrections, que je m'en vais faire à l'instant... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Correction site du Club Jeu 15 Nov - 8:32 | |
| Le seul compromis que j'ai fait en accord avec le comité de correction qui se réunit à tous les trois mois (comment ça je suis tout seul ?) c'est à propos de DAWN OF THE MUMMY, j'ai ajouté ton texte à celui sur la page vision D mais je l'ai aussi laissé sur la page Zombies, parce que les zombies y sont à peine 10 minutes, mais ils y sont, évidemment que quelqu'un n'aura paa l'idée de chercher ce titre dans les zombies, malgré que la barre de recherche du club est très efficace. Pour toute contestation soumettre le formulaire en trois exemplaires et compter sur un maximum de trois mois pour que le comité de correction se réunisse (comment ça je suis tout seul ?) _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Jeu 15 Nov - 9:01 | |
| Quelle efficacité | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Dim 18 Jan - 15:36 | |
| Doublons repérés: Deux textes sur FRIGHTMARE aka PARANOID sont présents, l'un dans la section slashers http://www.clubdesmonstres.com/slashers3.htm sous le titre de PARANOID, l'autre sur la page Australie: http://www.clubdesmonstres.com Etrange, pour un film Américain Puis deux textes différents au sujet de THE FOREST: dans la section Etats-Unis: http://www.clubdesmonstres.com/visionf.htm , et dans la section Slashers: http://www.clubdesmonstres.com/slashers2.htm Cela m'amène à suggérer que ça serait peut-être une bonne chose si les sections par pays contenaient tous les films traités mais absents de ces pages (c'est à dire les pages "Réalisateurs", thématiques, etc...). Bon, ça représente beaucoup de boulot pour Mario, et peut-être que tout le monde s'en fout, mais je pense que ça serait utile (enfin, pour moi ça le serait ). Voila | |
|
| |
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Correction site du Club Dim 18 Jan - 17:38 | |
| Ce serait sympa aussi que RAW FORCE puisse garnir la page des Phillipines puisque que c'est un co-production avec les USA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Mar 20 Jan - 7:40 | |
| Hummm Kerozene, tu repère des doublons et dans le paragraphe suivant tu me demande de faire des doublons partout, ca mérite des explications. En tout cas je pense à tout ca...
Okay pour Raw Force qui va se doublonner sur la page des Philippines ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Mar 20 Jan - 9:46 | |
| En fait, les doublons répérés sont à chaque fois 2 textes différents pour un même film - si ça avait été deux fois le même texte sur deux pages différentes, je n'aurai pas relevé la chose. Pour la suggestion, l'idée est que, si on regarde la structure générale de des archives du club, il y a 4 catégories: 1- Réalisateurs 2- Pays 3- Acteurs/Monstres 4- Sous-genre/Studio/Festival Il va de soit que certains titres peuvent apparaître dans les sections 1, 3 et 4. Et il y en a certainement (Des Takashi Miike projetés à Fantasia etc..). Du coup, pourquoi ne pas remplir la section 2, pays, avec les films qui lui manque - des films principalement présents dans la catégorie 1. Si tu veux bien me filer un accès, je me propose pour faire le boulot Si je suggère ça, c'est que j'utilise beaucoup la catégorie Pays... car je consulte tous ces textes très régulièrement mine de rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Mer 21 Jan - 8:57 | |
| Les doublons de textes sont corrigés.
Avec le logiciel que j'utilise, le travail à plusieurs n'est pas aussi simple, je vais cogiter là-dessus, au pis-aller je vais peit-être me taper le travail petit à petit. Faut se rappeler que l'idée était justement, entre autre, de désengorger les pages de pays avec les pages thématiques de réalisateurs, celles des genres étant des bonus fort intéressants. Mais je comprends ce que tu veux dire. On s'en repale... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Mer 21 Jan - 9:37 | |
| - Mario aka blanc citron a écrit:
- Faut se rappeler que l'idée était justement, entre autre, de désengorger les pages de pays avec les pages thématiques de réalisateurs, celles des genres étant des bonus fort intéressants. Mais je comprends ce que tu veux dire. On s'en repale...
Alors laisse comme c'est. Après tout le moteur de recherche de google fonctionne bien. Et si personne d'autre ne manifeste son intérêt, ça ne vaut peut-être pas la peine de faire tout ce boulot non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Mer 21 Jan - 9:57 | |
| Oui, une chance que le moteur de recherche de Google est là !
Tu doit te rappeler de quelques personnes qui voulaient transformer le site en véritable base de donnée, donc tu n'est pas seul à avoir ces idées... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Mer 21 Jan - 13:32 | |
| Bon, Je débute le transfert et j'en profite pour rediviser les pages, ca va bientôt resembler à un dictionnaire. Il faut savoir ou se rappeler que les robots de Google recensent les pages hebdomadairement, donc une recherche pourra vous amener vers un endroit ou le texte recherché ne sera plua là, c'est temporaire, donc et le texte se trouve ailleurs, rien ne se perd !
Ce sera long, mais ce sera utile... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Lun 26 Jan - 11:37 | |
| Voilà, tous les Slashers sont aussi sur lrs pages de leur pays respectifs, ce qui a gonflé la section États Unis, d'ou la multiplication des pages. J'ai trouvé 3-4 doublons, corrigés et il restait aussi unr dizaine de titres classés par leur nom en francais, également corrigé. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
bigeyes
| Sujet: Re: Correction site du Club Mar 27 Jan - 3:20 | |
| "Après tout le moteur de recherche de google fonctionne bien. Et si personne d'autre ne manifeste son intérêt"
A titre indicatif, je tiens à raconter que pendant juillet 2003, j'étais stagiaire dans une boite me laissant tout loisir et toute disponibilité, voire me laissant franchement m'ennuyer. A cette occasion, muni d'un PC et une imprimante, plutôt que de picorer, j'avais lu l'intégralité du CDM (6Kg de papier). Et tous les jours en explorant je découvrais de nouveaux recoins. Le niveau m'avait semblé digne d'encyclopédies comme, par ex, les craignos montres de jpp putters, les monsters bis de norebt moutier, en tous cas bien moins terne que des sites comme sin art, horreur point truc, ou devildead et les autres, en dépit du fait que le ton du CDM se soit beaucoup policé par la suite : je trouve. Avec également une ouverture plus large à du ciné "mainstream".
Grâce à cet exercice, j'avais saisi une sorte d'architecture générale, qui certes depuis s'est développée comme une pieuvre, et aussi l'intérêt de pages thématiques avec diverses entrées.
Cette architecture me semble difficilement lisible de l'extérieur de prime abord, car, il me semble falloir suffisamment fréquenter le CDM pour utilser les entrées pertinentes (page de visionnement, bestiaire, gazette, page d'intro, etc).
Et effet, grâce à une lecture intégrale, apparaissent les doublons, les ajustements dans l'agencement général. Je ne crois pas qu'ujourd'hui une telle lecture soit à nouveau possible, vu le périmère du site.
enfin bon je bavarde, mais vous voyez, je m'intéresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Mar 27 Jan - 9:17 | |
| Merci pour l'histoire, Bigeyes, je suis toujours intéressé à savoir comment les gens découvrent et explorent le site ! Oui aujourd'hui, ca prendrair pas mal de papier pour tout imprimer ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Sam 14 Fév - 16:58 | |
| Le Sud Africain SLASH s'est retrouvé dans la section US: http://www.clubdesmonstres.com/visionss2.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Sam 14 Fév - 17:56 | |
| Oh, l'erreur du gars qui a replacé les Slashers américains dans leur pays.
Comment, c'est moi ?
zut... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Jeu 19 Fév - 5:41 | |
| Un texte de Black Knight se retrouve à deux endroits dans la section Italie: - sous le titre BLOOD STAINED SHADOW - sous le titre OMBRES SANGLANTES | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Jeu 19 Fév - 8:05 | |
| Corrigé ! maintenant seulement sous le titre français _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Dim 22 Fév - 10:17 | |
| Je consultais la page franco Prosperi et je me suis aperçu avec étonnement qu'il lui manque le film LA MORSURE présent dans la section italie | |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Dim 22 Fév - 10:40 | |
| Hum, d'après IMDb, qui se trompent souvent, je le sait, le film est de Frederico Properi qui n'a fait qu'un film. Est-ce bien le même réalisateur ? je fouille un pu de mon côté... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
| Sujet: Re: Correction site du Club Dim 22 Fév - 10:44 | |
| Frederico Prosperi est producteur du WILD BEAST de Franco Prosperi, serait-ce son frère ou son fils ou un pseudo ? La confusion est répanduie sur le net... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Dim 22 Fév - 14:34 | |
| Alors là... effectivement, il semble que ce ne soit pas du tout Franco. Mes confuses | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Correction site du Club Sam 5 Sep - 9:19 | |
| Petit message à l'attention de notre webmestre en chef: la page Nando Cicero pointe sur la page Castellari Et celle de Damiano Damiani sur celle de Damato! | |
|
| |
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Correction site du Club Sam 5 Sep - 19:51 | |
| Je vais ajouter mon grin de sel aussi car je pense que THE TERROR WITHIN sur la page USA, devrait être dans la page de Roger Corman considérant que c'est une production Concorde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correction site du Club | |
| |
|
| |
| Correction site du Club | |
|