Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LE CONCILE DE PIERRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE CONCILE DE PIERRE Empty
MessageSujet: LE CONCILE DE PIERRE   LE CONCILE DE PIERRE EmptyVen 24 Jan - 10:48

LE CONCILE DE PIERRE - Guillaume Nicloux avec Monica Bellucci, Catherine Deneuve, Moritz Bleibtreu, Nicolas Thau, 2006, France/Italie/Allemagne,102m

La traductrice Diane Siprien (Monica Bellucci) adopte un jeune asiatique, Liu-San, grâce à une fondation dirigée par Sylvie Webber (Catherine Deneuve). Quelques années plus tard, au moment ou apparaît une étrange marque sur le garçon, ils commencent tous les deux à halluciner régulièrement. Suite à un étrange accident de route, Liu-San est gravement blessé, dans le coma, mais il guérit à une vitesse prodigieuse, pendant que les morts s'accumulent dans leur entourage.

Je ne connaissait pas ce film et c'est évidemment la présence de la superbe Monica Belucci et son intrigue vaguement supernaturelle qui m'a poussé à le regarder, un journaliste du magazine Variety nous promettant "un soupçon de Rosemary's Baby!". J'ai bien aimé, avec des bémols, et puis j'ai su que le film, au budget important, s'est avéré un échec commercial et critique à sa sortie. On a peut-être trop essayé de le vendre comme un blockbuster. Primo: l'intrigue est complexe mais pas si bien construite, on a vaguement l'impression que tout est possible et donc qu'on peut tout se permettre sans rigueur intgerne. Secundo: la présence d'animaux en images de synthèse est une note fort discordante. évidemment, les actions requises par ces bêtes étaient probablement trop difficiles à tourner avec des animaux vivants, mais ce serpent et surtout cet ours, s'avèrent non crédible, plombent le récit. Le jeune Nicolas Thau a aussi un jeu bien limité. Pour le reste et surtout la prestation bien intéressante de Monica Bellucci, je ne regrette pas le temps passé avec elle et cette histoire ésotérique tirée par les cheveux. Cheveux qu'elle porte très court, mais rien ne peut gâter un visage si fascinant. Il aurait été salutaire de mieux introduire son personnage constamment taciturne, au passé qui semble d'une tristesse profonde, courtisée maladroitement par des hommes dont les efforts sont voués à l'échec.

LE CONCILE DE PIERRE Concil10




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE CONCILE DE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: LE CONCILE DE PIERRE   LE CONCILE DE PIERRE EmptyDim 26 Jan - 11:01

Pour ma part, j'ai trouvé cela épouvantablement mauvais, à commencer par les acteurs: que ce soit Bellucci ou Deneuve, elles semblent complètement à côté de la plaque, pas aidées il est vrai par une histoire à la con. Vilain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE CONCILE DE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: LE CONCILE DE PIERRE   LE CONCILE DE PIERRE EmptyDim 26 Jan - 13:55

J'ai volontairement omis de parler de Deneuve qui joue un personnage non sympathique et qui ne semble pas trop s'être investie dans cette histoire...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LE CONCILE DE PIERRE Empty
MessageSujet: Re: LE CONCILE DE PIERRE   LE CONCILE DE PIERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONCILE DE PIERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: