reçu par courriel -
BLEED WITH ME aja ROVDRIFT - EmilL ISHII, 2009, Danemark
A la suite d'une autre journée a oublier,Laura manque le dernier bus et a le malheur de prendre un taxi....mauvaise décision...
Je suis toujours un peu sceptique lorsque je fait l'achat de films d'horreur indépendants et a petit budget,car c'est souvent l'occasion de découvrir des cinéastes a suivre ou carrément des films merdique...étant donné l'origine Danoise de cette peloche,j'ai tenté ma chance et je dois dire que c'est un uppercut...
Huis clos étouffant (on passe près de la moitier du métrage dans le taxi),on y suit le parcours macabre d'un chauffeur de taxi psychopathe et de sa cliente (attachée au siège avec de la broche),qui, définitivement, ne pouvais plus mal tomber...l'interprétation de Kim Sonderholm (le chauffeur) fait immédiatement penser a Micheal Rooker dans HENRY ,il transporte son faciès inexpressif tout au long de scènes glauque et souvent extrèmes mais avec un aplomb et une justesse de jeux (pas de cabotinage dans son cas)belle a voir...
Je ne peux que recommender cette solide offrande aux amateurs de serial killer et d'ambiance noire et pessimiste...a écouter seul ou avec une copine qui prends les choix cinématographiques de son conjoint avec un grain de sel...
PIERRE BEAULIEU