Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde Empty
MessageSujet: TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde   TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde EmptyMer 9 Mar - 13:33

TARZAN AND KING KONG - A. Shamsheer avec Mumtaz, Randhava, Dara Singh, Bela Bose, 1965, Inde

On débutre avec un classique avion en perdition au-dessus de la jungle. Écrasement inévitable. Deux survivants, Sharmilla et son serviteur (autre époque, autres moeurs) dérivent sur une rivière et au moment ou ils vont être attaqués par une tribu sauvage, Tarzan arrive à la rescousse. La jolie dame va trouver le roi de la jungle très intéressant, mais la reine Shibani a aussi un oeil sur la pièce d'homme ! S'en suit une série de kidnappings et d'épreuves auquelles Tarzan va devoir faire face. On parle surtout de combat à mains nues, de véritables matchs de lutte contre un habile lutteur, un gros colosse gras du bide et surtout un gorille nommé et interprété par un certain King Kong ! Un gorille qui n'a rien de géant, malheureusement. Entre des numérow de danse et de chant typique de Bollywood, Tarzan, qui grogne et ne dit qu'un seul mot, son propre nom, va tout faire en son possible, et avec l'aide de ses amis éléphants, pour retrouver la douce jeune femme dans ses bras !

Voici un Tarzan de Bollywood plutôt réjouissant et sans temps mort. On nage évidemment au travers des stockshots d'animaux, mais aussi toute la première séquence d'écrasement d'avion ou l'on reconnait plusieurs films différents et un acteur américain certainement pas consentant. Un combat avec un crocodile est égalemet emprunté à Johnny Weismuller sans vergogne. Randhava dans le rôle du l'homme de la jungle a le physique d'un homme fort de l'époque, éloigné des athètes plus musclés que l'on verra aux États Unis. Mais son premier combat est remarquable, un mélange de lutte et de lutte gréco-romaine comme on en pratiquait à l'époque, remplit de prises et de contre-prises enlevantes. Un court combat de femmes tiens plus de la démonstration et est vite oublié. Le duel avec King Kong est assez rigolo, le costume se déchirant, ce qui ne semble pas gêner le réalisateur ! Les mouvements sont lents et on se demande si l'acteur y voit quelquechose. On peut se poser des questions sur l'absence de singe compagnon, mais on a droit à la maison dans les arbres, dans laquelle on ne rentrera jamais. Les personnages secondaires sont également pittoresque, un commandant des forces armées qui a tout l'air d'un Gengis Khan aux boudins qui font sourire, un espèce de fou du roi et son assistante qui espionnent constamment Tarzan et qui vont se ranger de son côté, des tribus de zigotos à l'allure plus comique que tragique. Bref c'est bien, sans temps mort, bourré de musique rythmée et avec une actrice ma foi fort mignonne. Un bon Tarzan à découvrir pour les amateurs !

TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde Tarzan17

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
TARZAN AND KING KONG - 1965, Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King kong 2 A.K.A king kong lives
» KING KONG (2005)
» KING KONG ESCAPES
» KING KONG VS GODZILLA
» KING KONG 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: