Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008

3 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71

EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 Empty
MessageSujet: EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008   EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 EmptyLun 27 Oct - 18:08

EDEN LAKE
James Watkins, Grande-Bretagne, 2008, 1h30

Jenny (Kelly Reilly) est maîtresse d'école. Son petit ami (Michael Fassbender) vient la chercher pour passer un week-end romantique à la campagne. Les deux amoureux quittent Londres et gagnent le lieu de leurs rêves, un lac dont les alentours se trouvent promis à la spéculation immobilière (le programme de construction répondant au poétique nom d’Eden Lake, hi, hi). La tranquillité de l'endroit est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté des deux tourtereaux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Pour le jeune couple de citadins, les ennuis ne font que commencer…

Précédé d’une aura critique assez flatteuse, ce survival dans les règles de l’art m’aura partiellement laissé sur ma faim. Ses qualités sont pourtant nombreuses. D’abord, parce que contrairement à beaucoup de ses cousins américains, ce film anglais ne se perd pas en longues scènes d’exposition à la psychologie débilitante. On rentre très vite dans le vif du sujet et c’est très bien ainsi ! Ensuite, parce que l’escalade dans le déchaînement de la violence suit un crescendo savamment maîtrisé. Enfin, parce que James Watkins ne lésine pas sur les effets gore et peut compter sur l’engagement et l’impact physique de deux excellents interprètes, la rousse Kelly Reilly (ça a dû la changer des films de Klapisch) et le tarantinesque Michael Fassbender. Si EDEN LAKE n’emporte pas tout à fait l’adhésion, c’est avant tout en raison d’une mise en scène sans grand génie, qui exploite insuffisamment le pourtant fort prometteur décor forestier qui sert de cadre au récit. Quant aux jeunes "lads" qui terrorisent et sadisent le couple, ils ont beau faire écho à certains faits divers anglais récents, ils sont un peu trop "signifiants". Et la chute finale, hautement prévisible, ne fait rien pour réhausser l’impression globale. Bref, l'ensemble est rondement mené, très gore mais laisse au final un léger goût d'inachevé… Stelvio

EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 Edenla10
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71

MessageSujet: Re: EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008   EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 EmptyMer 29 Oct - 7:37

J'ai corrigé 2-3 bricoles, Mario Wink

Stelvio
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008   EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 EmptyMer 29 Oct - 8:54

D'Accord !

Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008   EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 EmptyMer 30 Oct - 17:16

Je le découvre un peu à la bourre.... mais.... WOW
La vache, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi méchant, surtout avec Fassbender au générique, une jolie photo en scope, des plans depuis un hélicoptère, bref... c'est pas franchement le genre de production dont on attend un gros uppercut aussi pervers.... donc là je vais me coucher et faire de beaux rêves woot 
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008   EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 EmptyJeu 31 Oct - 7:22

J'ai le dvd qui m'attends !

Tournée 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008   EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008 Empty

EDEN LAKE - James Watkins, G.-B., 2008
Page 1 sur 1