WICKED LAKE (Zach Passero, 2008, USA). Avec Carlee Baker, Eryn Joslyn, Eve Mauro et Robin Sydney.
4 copines, sorcières et nymphomanes, se louent un chalet. Dès leur arrivée, 2 groupes de violeurs se manifestent. Oui ! Il y aura des scènes d'humiliations et de nombreux morts. Mais quel coté en comptera le plus lorsqu'une paire de policiers feront leur apparition ?
WICKED LAKE est un croisement entre LA MAISON AU FOND DU PARC et THE CRAFT. Il y a aussi un tantinet de SUSPIRIA avec le thème des sorcières et de nombreuses scènes à couleur rouge. Adam Rockoff qui avait écrit GOING TO PIECES: THE RISE AND FALL OF THE SLASHER FILM et qui a écrit l'histoire de celui-ci, connnait très bien le genre et il en fait la demonstration avec plusieurs références au film de genre. Les références qui sortent le plus sont: TEXAS CHAINSAW MASSACRE (avec l'emploi d'une famille de psychopathe) et surtout I SPIT ON YOUR GRAVE.
Malheureusement, l'un des problèmes du film est les sorcières qui sont trop puissantes. De ce fait, le suspence est inexistant et le film traine en longueur. Par contre, le film regorge de scènes de nudités (les 4 actrices sont d'une beauté spectaculaire et érotique) et de moments trash du meilleur niveau. Il y a un des membres de la famille de tueurs qui joue d'une manière comique. Ce qui va plaire ou déplaire. À Fantasia 2008, le public avait bien réagit à ce personnage. Le film etant en HD, les grains se font parfois trop insistant et confère un look cheap à l'ensemble. Visiblement la technique n'est pas encore à point en se qui à trait à présenter le HD sur grand écran. Dommage. Pour conclure, il s'agit d'un film non dépourvu d'interet qui donnera un plaisir compable. Je m'attendais à plus.
Trailer ici: http://divertissement.sympatico.msn.ca/Cinema/Fantasia/Index_?v=22d7635d-b1a0-44b1-9bf4-778e3e74c35a