Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (FANTASIA 2008) [Rec]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptyJeu 17 Juil - 19:16

[Rec] (Paco Plaza et Jaume Balagueró, 2007, Espagne). Avec Manuela Velasco, Javier Botet et Martha Carbonell.

Une équipe télé fait un reportage sur la vie des pombiers dans une caserne. L'alarme sonne et l'équipe quitte la caserne pour suivre les pompiers sur le lieu du drame. À leur arriver, une femme agée est fou furieuse et tachée de sang au mileu de son appartement. Elle s'avance et elle mord un pompier jusqu'au sang. Ca ne sera que le début du drame.

À la manière de CLOVERFIELD, BLAIR WITCH PROJECT et CANNIBAL HOLOCAUST, etc. [Rec] est un "film reportage avec la vision de la caméra". Le film fonctionne comme un train fantôme avec peurs, frissons et effets chocs. L'interprétation est convainquante et la réalisation de ce petit budget est sans fautes. Mais par contre, il y a rien ici de bien nouveau et d'exeptionnel, mais ca diverti moindrement si le spectateur est peu exigeant.

Je m'attendais à vraiment plus, suite à l'engouement des gens autours de moi et par le "hype" d'Internet pour la chose, et je dois admettre que le film m'a décu dans la mesure que c'est une redite de qu'est-ce que nous avions déja vu. Pour conclure, un film vite vu et vite oublié. Il est à noter que QUARANTINE, le remake U.S de [Rec] s'en vient cette automne.

(FANTASIA 2008) [Rec] Rec-poster

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ib5ZSj6ST0U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptyJeu 17 Juil - 21:01

Moi j'ai bien aimé au contraire excellent film d'horreur qui vous tien en haleine jusqu'à la toute fin . J'ai fait plusieurs saut sur mon siège durant le film se qui est toute a l'honneur du film . n'est-ce pas ce que l'on attend d'un film d'horreur et en plus de zombies .
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptyVen 18 Juil - 1:25

On ne peut pas nier que le film possède une réelle efficacité, à défaut d'une réelle originalité. Ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptyVen 18 Juil - 1:58

Kerozene a écrit:
On ne peut pas nier que le film possède une réelle efficacité, à défaut d'une réelle originalité. Ce qui n'est pas négligeable.

C'EST ENORME... le seul film qui m'ait filer des frissons depuis au moins 10 ans... j'ai flippé comme une petite fille... et puis ca enterre les doigts dans le nez la derniere bouse de papy romero Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptyVen 18 Juil - 5:14

Pour ma part, Oui, c'est efficace mais la fin etait tellement prévisible. En tout cas, de mon coté, j'ai eu aucunes surprises. C'est rare qu'il y a des survivants dans ce genre de films... Faudrait bien qu'un jour ca change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptySam 19 Juil - 16:53

Bien hâte de le voir...

Ahhhh


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] EmptyLun 27 Oct - 8:54

Enfin vu et frissonné !

Premièrement ça débute sans fioriture, contrairement à toute la campagne publicitaire pour le remake américain, on ne fera pas semblant de nous présenter un quelconque truc basé sur des faits vécus. Secundo, on ne prend pas trop de temps à entrer dans le vif du sujet, contrairement à l'interminable prologue de Cloverfield qui s'éternise sur presque vingt minutes. Tertio, on ne lésine pas sur les surprises et les effets réussits. On s'attends bien à ce qu'il se passe quelquechose et tout l'art du film de frousse réside dans la capacité de nous surprendre pour autant que l'on se prête à l'exercice. Oui, on revient à la fatalité qui m'avait frappé dans le cinéma italien zombiesque, d'ailleurs on se demande ce qui peut bien se passer après la fin de l'enregistrement. Car il y a de la place pour une suite, on ne répond pas à toutes les questions. D'ailleurs l'explication des origines de toute cette catastrophe me semble originale, au-delà des considérations du genre: "je préfère ne pas tout savoir" japonais ou "faut qu'on m'explique tout" américain, il y a tout un non dit qui demeure plus qu'intriguant. Ajouter qu'à mon avis, les acteurs sont bien choisits, que la journaliste qui énerve au début est drôlement efficace plus on avance et j'ai passé, aie-je besoin de l'ajouter, un sacré bon moment. Vive l'Espagne !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





(FANTASIA 2008) [Rec] Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) [Rec]   (FANTASIA 2008) [Rec] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FANTASIA 2008) [Rec]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FANTASIA 2008) BAD BIOLOGY (Frank Henenlotter, 2008, USA)
» (FANTASIA 2008) Alone
» (FANTASIA 2008) Let the Right One In
» (FANTASIA 2008) Pig Hunt
» (FANTASIA 2008) The Dirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: