Shiyori et Aiko vont passer les vacances dans un village à l'apparance paysible. Ce qu'ils ne savent pas est que le village compte pour habitants uniquement des fanatiques voués à un culte. Ceux-ci coupent les jambes de leur femmes et sacrifient les voyageuses égarées afin de se sauver de calamitées. De plus, comme si ce n'etait pas assez, une jeune femme trompée, qu'Aiko avait sorti avec l'amoureux qui l'avait ensuite jetée là, vient dans le villlage avec d'énormes ciseaux pour la tuer par esprit de vengeance.
Après un excellent début avec fanatiques, bourreaux et un décors brumeux avec des personnes cruxifiées, le film s'essoufle rapidement. Les fanatiques, terrifiant du début, se révèlent comme etant des incapables et s'avèrent ridicules. Tout cela au détriment de ce film qui mèle les éléments de comédie et de terreur et d'une trame narattive qui multiplie les actions parralèles. Il y a aussi abus d'effets cgi qui déconcentre. Qu'est-ce qui sauve le film du désastre ? La présence de cette vengeresse déterminée et armée de ciseaux telle une Freddy Krueger ou un Edward Scissorhands. Toutes les scènes avec elle sont spectaculaires et restent en mémoire. D'ailleurs, il y a un excellent combat ciseaux contre tranconneuse. Ce film-ci est à recommander pour 1 seul visionnnement pas plus.
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: (Fantasia 2008) X-CROSS Ven 11 Mar - 6:38
Agaçant film d'accros du mobile... si j'avais su que le titre faisait référence à ce jeu de coups de fil croisés et que le film ne contenait aucune scie circulaire (comme le fait croire le dvd français en tous cas), j'aurai certainement eu d'autres attentes. Avec le montage façon MTV, les flashbacks, la photo télévisuelle, ben c'est pas folichon... Ceci dit c'est nettement plus recommandable que Battle Royale 2