The Dirt (Claudio Simonetti).
Avec Coralina Cataldi-Tassoni, Robert Madison, Urbano Lione et Beatrice Arnera Gavarotti. Effets Speciaux: Sergio Stivaletti.
Une photographe recemment mariée et qui cache de lourds secrets est envoutée et fascinée par une plante étrange.
The Dirt est le premier Short film de Claudio Simonetti. Ce dernier est connu comme etant le claviétiste du groupe Goblin et Demonia. Ayant déja réalisé certains concerts filmés et une biographie sur sa carrière, il ne s'agit pas de son premier travail derrière la caméra. The Dirt est un "petit" short film bénificiant de peu de moyen financier mais concu par des artistes passionnés et talentueux de l'univers Argento et plaira assurément aux fans de cet univers.
Il ne s'agit pas du meilleur short film de la dernière année, loin de là, mais comporte de beaux restes. En particulier, l'interprétation est convainquante et une certaine création de Sergio Stivaletti à la fin du film est impressionnante. Une autre l'est moins. La réalisation de Claudio Simonetti est ordinaire mais comporte plusieurs idées interessantes et explore plusieurs thème. Sa musique est dans le ton de qu'est-ce qu'il fait d'habitude (disco, électronica) mais dans un mode trop minémaliste. Très loin de sa musique orchestrale de LA TERZA MADRE. Pour conclure, j'ai trouvé le short très agréable à regarder, mais sachez que c'est quand même assez "ordinaire".