Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 8:49

THE MISSION aka Cheung fo
Johnnie To, Hong Kong, 1999, 1h25
Avec Anthony Wong, Francis Ng, Jackie Lui, Roy Cheung, Lam Suet, Simon Yam.

Ayant miraculeusement échappé à une tentative d'assassinat, M. Lung, parrain de la mafia de Hong Kong, engage cinq professionnels retirés du milieu afin d'assurer sa protection…

Tel est le pitch, simplissime, de ce film de gangsters, troussé en 1999 par le prolifique Johnnie To. Les ingrédients sont, eux aussi, simples : une galerie de trognes, composant l'escouade mise à disposition du gros bonnet à protéger ; des tensions entre les individualistes qui forment cette cellule de protection mise sur pied dans l'urgence et, bien évidemment des gunfights, filmés à une maestria formaliste étonnante. Le chapitrage DVD a rarement aussi bien convenu à un film qu'à cette MISSION, qui constitue avant tout une suite de morceaux de bravoure. Johnnie To met en scène ces fusillades avec un style unique : même en plein défourraillage, ses personnages restent droits comme des "i", comme s'ils se souciaient constamment de la chorégraphie. On reconnaît le talent de Johnnie To à sa capacité à étirer à l'envi les scènes d'action et, au contraire, à calmer le jeu après chaque montée de tension. Certains trouveront sans doute l'argument scénaristique de l'ensemble un peu mince. On ne peut leur donner tout à fait tort, mais on peut aussi penser qu'ils passent à côté de l'essentiel : la maîtrise formelle qui confère un rendu saisissant aux irruptions de la violence dans des espaces urbains froids et désincarnés (centres commerciaux, immeubles de bureaux aseptisés etc.). Absolument jouissif ! Stelvio

Affiche HK : http://zh.wikipedia.org/wiki/Image:Mission.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 10:46

On n'en dit que du bien, il m'attend sur cassette deopuis belle lurette, je vais me le regarder bientôt. Belle brochette d'acteurs !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 17:18

Pas lu ta riviouw... me suis procuré le DVD il y a 2 semaines, me réjouis de pouvoir lui casser un peu de sucre sur le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 18:17

J'attends de te lire avec impatience, Kero ! Tournée


Et j'attends l'avis de Mario également Wink Je viens de faire l'acquisition de PTU, un To plus récent, riviouw sous peu (enfin selon le temps que mon travail me laisse quoi...)

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 18:19

Stelvio 71 a écrit:

Et j'attends l'avis de Mario également Wink Je viens de faire l'acquisition de PTU, un To plus récent, riviouw sous peu (enfin selon le temps que mon travail me laisse quoi...)

Je ne sais pas si tu as lu ma riviouw de PTU.... mais je te fais un résumé rapidos: c'est quand même vachement chiant Very Happy

tiens , d'ailleurs mon texte sur PTU est absent de la page Johnnie To :pale:
Il faudrait y ajouter THE LONGEST NITE également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 18:55

Kerozene a écrit:
Stelvio 71 a écrit:

Et j'attends l'avis de Mario également Wink Je viens de faire l'acquisition de PTU, un To plus récent, riviouw sous peu (enfin selon le temps que mon travail me laisse quoi...)

Je ne sais pas si tu as lu ma riviouw de PTU.... mais je te fais un résumé rapidos: c'est quand même vachement chiant Very Happy

tiens , d'ailleurs mon texte sur PTU est absent de la page Johnnie To :pale:
Il faudrait y ajouter THE LONGEST NITE également Wink

Arf, non, ta riviouw m'avait échappé... Je te dirai ce que j'en pense après visionnement...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 20:02

J'ai rajouté THE LONGEST NITE, qui n'y était pas car il est signé Herman Yau, mais le texte explique pourquoi il doit y être.

Pour PTU, je cherche mais je ne trouve pas, il aurait peut-être un autre titre ? je suis confondu...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyDim 11 Mar - 20:08

retrouvé, c'est un oublié du mois de janvier...

on corrige !!!!!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 EmptyVen 27 Avr - 16:34

Ca yest, vu THE MISSION...
Mais qu'est ce que je me suis fait chier!!!!
Dur dur de ne pas tomber dans les bras de morphée face aux molles péripéties de cette galerie de gueules cassées. Je retiens deux scènes: le gunfight du supermarché - excellent, et la partie de foot avec une boulette de papier qui - aussi stupide qu'elle soit - s'avère être la scène la plus émotionnellement chargée du film. Pour le reste, To film joliment plein de vide... comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty
MessageSujet: Re: THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999   THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999: THE DEADLY CAMP - Bowie Lau, 1999, Hong-Kong
» TWINS MISSION - Hong Kong, 2007
» P.T.U. - Johnnie To, 2003, Hong-Kong
» MAD MISSION 3 - Tsui Hark, 1984, Hong-Kong
» YESTERDAY ONCE MORE - Johnnie To, 2004, Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: