Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty
MessageSujet: FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992   FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 EmptyLun 9 Mai - 13:50

FULL CONTACT - 1992 - Hong Kong - 96 minutes.
Réalisé par Ringo Lam et avec Chow Yun-Fat, Simon Yam et Anthony Wong.

Sam Sei est lourdement endetté envers un gangster dangereux. Afin de l'aider, son meilleur ami, Gou Fei, s'allie avec le cousin de ce dernier, Judge, pour mener un braquage et rembourser les dettes de Sam Sei. Mais Judge trahit Gou Fei. Celui-ci va alors partir en quête de vengeance.

Non, je ne parle pas de l'immonde bouse avec Jean-Claude Van Damme mais bien du génial film de Ringo Lam, tourné en 1992 avec deux des meilleurs acteurs hong-kongais (si ce n'est les meilleurs) : Chow Yun-Fat et Simon Yam, soutenus par un acteur très connu pour son rôle de bad mother fucker dans A Toute épreuve de John Woo, j'ai nommé Anthony Wong (mais je ne vous apprends rien). Ce Full Contact est une de mes découvertes toutes récentes en manière de cinéma hong-kongais et je n'ai pas été deçu par mon investissement! Full Contact est en effet une véritable tuerie, d'une rare violence et dôté d'un aspect jusqu'au boutiste qui donne lieu à des scènes assez croustillantes (comme ce passage ou la gonzesse qui travaille avec le personnage de Simon Yam se masturbe a côté de Chow Yun-Fat pendant un braquage afin de le perturber...) mais c'est surtout au niveau de la mise en scène que Full Contact est génial, tant celle-ci en plus d'être extrêmement originale en termes d'idées (certaines seront même reprises dans Matrix, les balles suivies par la caméra au ralenti c'était Ringo Lam et pas les Wachowsky.) est génialissime, Ringo Lam nous livre des fusillades dantesques et les quelques scènes de braquage sont carrément jouissives, en somme, ce Full Contact en termes d'imagerie, c'est que du bon, imagerie soutenues par des acteurs égaux à eux-même (Chow Yun-Fat et Simon Yam sont terribles, et Anthony Wong même s'il est un peu lourd au début livre une prestation tout à fait honnête en regard des deux géants dressés à côté de lui) incarnant pour la plupart des personnages complètement délirants (Simon Yam est une espèce de braqueur homosexuel qui fait surgir des couteaux, des pistolets et des grenades de ses poches à volonté), rajoutez à cela une violence rare et vous tenez un film qui déchire!! Malheureusement, il y a quelques défauts, propres aux films hong-kongais de l'époque, comme les bruitages ou la musique... Mais surtout la coupe de Chow Yun-Fat. J'adore cet acteur mais un minimum de respect pour ses cheveux ne serait pas de trop. Le film est disponible dans une édition HK Video qui doit être de bonne facture... Pour ma part j'ai l'édition HK Legends, une édition anglaise qui est tout à fait correcte, disponible sur amazon.co.uk a un prix assez onéreux me semble t-il (mais je l'ai eu pas cher moi :-p ), mais ça vaut le coup!

FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 61015467



ENJOY!

P.S. : Et comme je suis gentil, une petite photo de la coupe monumentale du légendaire Chow Yun-Fat.


FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 61016744
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty
MessageSujet: Re: FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992   FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 EmptyLun 9 Mai - 15:17

Ringo Lam est rapidement devenu un de mes réalisateurs de Hong Kong préférés, il y a plusieurs années. Je n'ai pas vu beaucoup de ses films suite à son exil temporaire. Full Contact est un film que j'ai adoré ! Clémence pour les coupes de cheveux de l'époque, dans le temps ca ne dérangeait pas du tout ! Simon Yam est délirant dans ce film.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty
MessageSujet: Re: FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992   FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 EmptyLun 9 Mai - 15:20

Je ne connais pas trop Ringo Lam mais il a quand même fait deux des trois seuls bons films de Van Damme et ce Full Contact est une tuerie absolue, et si le reste de sa filmo est à la hauteur de celui-ci il risque de rejoindre mes réalisateurs de Hong Kong préférés (avec John Woo et Tsui Hark) également!!
Effectivement, pour les coupes de cheveux la clémence s'impose, mais quand même, elles font un peu de la peine. Laughing
Tu me conseilles quoi de Ringo Lam? (Au passage, quelqu'un sait ou trouver School On Fire?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty
MessageSujet: Re: FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992   FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 EmptyLun 9 Mai - 20:21

- City on Fire
- Prison on Fire
- Le Temple Du Lotus Rouge (Burning Paradise in Hell)


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty
MessageSujet: Re: FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992   FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 EmptyMar 10 Mai - 5:12

Merci pour ces suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty
MessageSujet: Re: FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992   FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FULL CONTACT - Ringo Lam, 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMITYVILLE 1992 : IT'S ABOUT TIME - 1992 - Tony Randel
» CONTACT MORTEL - Hal Barwood, 1985, USA
» Un PISTOLET POUR RINGO - 1965
» TOUCH AND GO - Ringo Lam, 1991, Hong Kong
» VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: