Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptyVen 15 Jan - 11:53

Un type kidnappé par une bande de malfrats indélicats est retrouvé vivant par la police dans une vieille demeure réputée hantée. En effet, il y a quelques années de cela, un homme jaloux y décapita sa femme adultère avant de tuer son fils et de se donner la mort. La victime récupérée semble quelque peu perturbée. L'homme est sombré dans un mutisme insistant, sa femme ne le reconnaît plus, d'autant plus qu'une fois rentré à la maison, il se met à bétonner le jardin. Petit à petit, notre homme commence à voir rouge lorsqu'il pense que le flic chargé de l'enquête tourne autour de sa femme. Puis c'est au tour du flic lui-même, alors qu'il est sur la piste d'une bande organisée remplie de sales gueules, d'imaginer que sa femme a une relation extra conjugale.
Alors, possession d'esprit psychotique ou paranoïa de base? Polar psychologique ou vrai film fantastique? L'idée de brouiller les pistes est plutôt intéressante, voire excitante, sauf que Ringo Lam, ici entre deux Van Damme, ne semble pas spécialement convaincu par son concept. Ni même par son intrigue policière mise en boîte de façon molle - un comble pour le monsieur. Pas franchement passionnant donc, passablement et inutilement braillard, et plutôt impersonnel dans l'ensemble, "Victim" ne saura satisfaire ni les amateurs d'intrigues policières, ni ceux d'ectoplasmes (il a pourtant des fans, sur Sancho Does Asia notamment: http://www.sancho-asia.com/articles/the-victim).

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Victim_affiche
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptyVen 15 Jan - 12:04

Dommage, dans ses meilleurs films, Rngo Lam est un réalisateur fascinant aux sujets intenses.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptyVen 15 Jan - 14:19

Tu peux quand même lui donner une chance, vu apparemment, mais avis est loin de faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptyVen 22 Jan - 3:47

Certes pas au niveau de ses classiques, mais un film mineur chez Ringo est toujours intéressant (sauf peut-être LOOKING FOR MR PERFECT, qui était véritablement à chier!!). Laissez lui une chance, ça mérite quand même une vision.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptyVen 22 Jan - 12:57

Je viens de me taper Triangle du meme Ringo lam (avec dans le cas de trianlge une collaboratrion avec rien de moins que tsui hark et Johnni To, et puisqu'on parle de Johnnie To je vous conseille vivement son mad detective un des plus beau film que j'ai vu l'annee derniere... incroyable) et j'ai pris ma petite claque du coup je suis assez curieux de voir celui ci meme si en lisant ta critique je dois dire quie ca a pas l'air tres excitant...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptyVen 22 Jan - 18:22

Rho mais To... si c'est pas un des réalisateurs les plus surestimés de ces 20 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong EmptySam 23 Jan - 7:06

Kerozene a écrit:
Rho mais To... si c'est pas un des réalisateurs les plus surestimés de ces 20 dernières années...

Bin je suis completement d'accord avec toi... ce qui a sans doute decuplé l'impacte de son Mad Detective vu que je m'attendais a ce que le bonhomme nous pond d'habitude a savoir une estethique chiadée et un film techniquement irreprochable dont la maitrise formelle n'a d'égal que le vide abysmal du propos, mais sur celui ci j'ai eu l'effet inverse et je me suis trouvé chamboulé et bouleversé par ce qu'on m'a offert sur l'ecran... a voir VRAIMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong   VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTIM - Ringo Lam, 1999, Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUCH AND GO - Ringo Lam, 1991, Hong Kong
» 1999: THE DEADLY CAMP - Bowie Lau, 1999, Hong-Kong
» THE MISSION - Johnnie To, Hong Kong, 1999
» PURPLE STORM - Teddy Chan, 1999, Hong-Kong
» FIST POWER - Aman Chang, 1999, Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: