Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 727
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty
MessageSujet: THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog   THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog EmptySam 12 Fév - 7:32

THE GIANT GILA MONSTER - Ray Kellog avec Don Sullivan, Fred Graham et Lisa Simone, 1959, États Unis, 74 min.

Dans une petite ville du Texas, la disparation d'un couple d'ados amène le shériff du coin à enquêter. Avec l'aide d'un mécano rebel mais gentil comme un calinours, chef de son gang de fous de la moto. Après d'autres incidents par contre, nos héros découvrent que les disparitions sont causés PAR UN ÉNORME GÉANT DESTRUCTEUR!!! Et ce dernier, semblant attiré par la débauche, se dirige vers une petite fête dansante.

Je serai bref aujourd'hui car bon, combien même je voudrais, GIANT GILA MONSTER se déguste surtout en images et non en mots. Avec comme effets spéciaux, un gros lézard et beaucoup de maquettes pas très solides, on tente du mieux qu'on peut de rendre ça crédible, évidemment sans succès. C'est tout de même une belle pièce historique, car même le plus casse-gueule des réalisateurs ne s'aventurerait probablement pas où est allé Ray Kellog, qui est surtout reconnu pour son travail comme responsable d'effets spéciaux. Comme le ridicule ne tue pas, Kellog l'a utilisé à fond la caisse dans ce qui évidemment ne fait pas peur, mais fait sourire à toutes les apparitions de notre gros lézard qui n'a pas l'air bien méchant. C'est tout de même assez long quand on entre dans les scènes avec nos acteurs ce qui est très dommage étant donné la courte durée du film. Nanar donc, pas trop mauvais et assez rigolo.

THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Affiche
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty
MessageSujet: Re: THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog   THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog EmptySam 12 Fév - 8:20

Vu il y a plusieurs années, j'en garde un souvenir sympathique, dans le genre je suis content de l'avoir vu, mais je suis pas pressé de le revoir quand même. Dans la vague de films de Teenagers...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty
MessageSujet: Re: THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog   THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog EmptySam 12 Fév - 9:23

Je m'étais tapé GILA + The Killer Shrews des mêmes rigolos en back to back.... ce fut l'une des plus pénibles expériences cinématographiques de ma vie!! J'avais trouvé ça d'un chiant..... à la limite du supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty
MessageSujet: Re: THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog   THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog EmptySam 12 Fév - 10:41

Et y a un remake des Killer Shrews qui se prépare, dans le genre personne ne s'y attendait parce qu'on en a pas besoin !

Basketball

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty
MessageSujet: Re: THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog   THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog EmptySam 12 Fév - 11:33

Mario aka blanc citron a écrit:
Et y a un remake des Killer Shrews qui se prépare, dans le genre personne ne s'y attendait parce qu'on en a pas besoin !

Basketball

Suspect Suspect Suspect Suspect
Dingue.... effectivement, c'est même une suite si on en croit le titre: "Return of the Killer Shrews", de Steve Latshaw, un mec qui a bossé avec Fred Olen Ray et a réalisé quelques perlouzes Z comme "Dark Universe" (dont je ne garde aucun souvenir) et "Biohazard" qui m'a toujours fait envie...
Et si on en croit imdb, ce serait son premier film en tant que réalisateur depuis 1998!! Faut-il qu'il soit fan de l'original!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty
MessageSujet: Re: THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog   THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GIANT GILA MONSTER - 1959 - Ray Kellog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIANT OF MARATHON - Jacques Tourneur et Mario Bava, 1959
» GODZILLA MOTHRA AND KING GHIDORAH GIANT MONSTER 2001
» GILA! 2012
» THE GIANT BEHEMOTH
» IRON GIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: