Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 IRON GIANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

IRON GIANT Empty
MessageSujet: IRON GIANT   IRON GIANT EmptySam 27 Jan - 14:33

IRON GIANT de Brad Bird, 1999, États Unis, 86 Min.

Une petit garçon solitaire fait une découverte spéciale dans les bois de sa petite ville. Un énorme robot venu des profonds de l'espace qui s'avère gentil et tout mignon. Mais, qui dit E.T, dit agents gouvernementaux sans scrupule qui sont prêts à tout pour capturer le doux robot de l'espace. Le géant de fer tentera de découvrir sa vraie nature avec l'aide du petit garçon et finira par obtenir une réponse sur ses origines.

Je me sentais heureux aujourd'hui, alors aussi bien parler d'un film qui continue encore aujourd'hui de me faire sourire. En fait ce film d'animation est un délice, un pur et simple délice. Brad Bird a réussi avec une histoire racontée de façon très simple à faire un des films d'animations les plus touchants que j'ai jamais vu. C'est grâce à sa façon de nous montrer cet énorme géant de fer qui immédiatement vient nous attendrir par sa bonté. Quand le robot est triste, le coeur nous pince. Quand il est heureux, le sourire nous monte jusqu'aux oreilles. En plus, l'animation est tout simplement incroyable avec une dose d'actions et de scènes plutôt enlevantes.

Le film a été créé pour un public assez jeune c'est vrai mais la philosophie qui s'en dégage et qui probablement était aussi fait pour les enfants ( La notion de choix revient tellement que ça en devient une jolie propagande) est magnifique et touchera aussi les plus grands. Un magnifique message qui est traduit de superbe façon dans ce film succulent et génial mélangeant tendresse et humour avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

IRON GIANT Empty
MessageSujet: Re: IRON GIANT   IRON GIANT EmptySam 27 Jan - 14:57

Toujours pas vu, je l'ai sur cassette, tout le monde m'en dit le plus grand bien. Je me rappelle qu'il a eu le malheur de sortir le même jour que LE SIXIÈME SENS de Shyamalan avec Bruce Wiilis. Lui et les 4 autres films sortis ce vendredi sont complètement passés inaperçus à leur sortie à cause du succès du Sixième Sens! Mais LE GÉANT DE FER a depuis trouvé son public...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
IRON GIANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: