Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs et les pires remakes

Aller en bas 
+4
titou
forcedumal33
Abba
Mario aka blanc citron
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 13 Jan - 9:03

Deux projets pour la Gazette du Club des Monstres: une page sur les meilleurs remakes et une autre sur les pire remakes. Je sait bien qu'on ne s'entendra pas sur tous les titres, mais vos lites et suggestions vont m'aider à construire ces pages !

Meilleurs remakes, entre autres:

LA MOUCHE
DAWN OF THE DEAD
MASSACRE À LA SCIE

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 13 Jan - 11:10

Opinions personelles.

Meilleurs
The Thing
Nosferatu the Vampyre (Herzog)
Night of the Living Dead (1990)
Hills Have Eyes
House of Wax

Pires
The Fog
Friday the 13th
Village of the Damned
Godzilla
Black Christmas
Prom Night
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 13 Jan - 11:23

Meilleurs
hallowen 1 et 2
vendredi 13th
k2000 film et série
l'ile mystérieuse


pire
star trek
godzilla(gino 1998)
the monster x strakes back 2008
king kong (intro halucinament trop longue dommage)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : FRANCE Hautes pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2008

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 13 Jan - 15:38

Meilleurs remakes
The Thing (John Carpenter)
L'Armée des morts (Zack Snyder)
La colline a des yeux (Alexandre Aja)
Le Blob (Chuck Russell) même si le film de Irvin S. Yeaworth Junior est excellent
La Mouche (David Cronenberg)

Pires remakes
Godzilla (Version Emmerich)
Psycho (Gus Van Sant)
La Machine à explorer le temps (Simon Wells)
ANTHROPOPHAGOUS 2000 (Andreas Schnaas )
En quarantaine (John Erick Dowdle) vraiment inutile …..

forcedumal33 ,"Halloween 2" de Rob Zombie, constitue la suite du remake, et non le remake de la suite réalisée dans les années 80. Et pour star trek, si tu fais référence au film de J. J. Abrams c’est plus une préquelle qui se déroule dans un univers parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 13 Jan - 17:07

Pour changer, je fous mon grain de sel


Pour le site, une page "Remake" qui confronterait l'original à sa copie serait peut-être plus intéressante que des pages +/- ..... mais c'est personnel.....


A propos de "La Machine à explorer le temps", je l'aurai bien mis en tête de liste des pires, mais s'il s'agit de l'adaptation d'un bouquin, peut-on réellement parler de remake? A ce moment, il y a des dizaines de remake de "Dracula" et "Frankenstein" Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyJeu 14 Jan - 6:07

Les meilleurs:

-King Kong (peter Jackson)
-The hills have eyes
-Last house on the left 2009(tout le monde sait a quel point je suis allergique au cinema de wes craven)
-Insomnia
-The thing
-The Departed
-les nerfs a vif
-My bloody Valentine
-La mouche
-L'armée des morts

Les pires

-Quarantine
-King kong (celui des annees 70)
-Dark water
-Vanilla Sky
-The uninvited
-Vendredi 13
-the toolbox murders
- the ring
-Day of the dead

De maniere generale les remakes m'agacent mais quand quelqu'un d'integre s'y frotte ca peut devenir un concept tres interessant.


Dernière édition par kitano jackson le Mer 20 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyJeu 14 Jan - 9:31

Merci pour les suggestions, on continue d'en prendre. Kerozene, je cogite sur ta suggestion de tout simplement combiner les deux ( à savoir comment les présenter). Oui Quanrantuine est dans le plus mauvais remake ou dans la catégorie parfaitement inutile, proche voisine !!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyJeu 14 Jan - 16:35

Meilleurs remakes

The Thing (John Carpenter)
Le Blob (Chuck Russell) même si le film de Irvin S. Yeaworth Junior est excellent
La Mouche (David Cronenberg)
Spider-Man (Remake de la serie TV et des comics)
Reservoir Dogs
Kill Bill (remake d'au moins 10 films)

Pires remakes

Godzilla (Version Emmerich)
My Sassy Girl
Prom Night (Le plus pire des pires)
Last House On The Left (version 2009)
Never Say, Never Again (James Bond)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyJeu 14 Jan - 16:47

meilleurs
l'ile mystérieuse
frankenstein(avec robert de niro sublime)
la guerre des mondes
superman
rage meurtrière


pire
zatoichi 2003
l'homme invisible (avec kevin bacon)
Joe young
taxi (version américaine)
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyVen 15 Jan - 3:34

forcedumal33 a écrit:


pire
taxi (version américaine)

ils ont réussi à faire pire que l'originaL????
Ca mérite un oscar rien que pour la performance!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyDim 17 Jan - 5:44

Kerozene a écrit:
forcedumal33 a écrit:


pire
taxi (version américaine)

ils ont réussi à faire pire que l'originaL????
Ca mérite un oscar rien que pour la performance!

Queen latifah a la place de Sami Naceri..... ..... ...... ..... Suspect je vois la ressemblance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMar 19 Jan - 11:49

Question pour Forcedumal33, je suis pas certain, de quel remake de l'île Mystérieuse tu parle, celui de 2005 pour la tv ?

Kitano, t'es certain de My Bloody Valentine pour un bon remake ? Pas vu, mais t'es le premier à le placer parmi les bons films, alors je vérifie, ceci dit t'as droit à ton opinion !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMar 19 Jan - 15:32

Voilà la page est en ligne

http://www.clubdesmonstres.com/gazette/remakes.htm

Vous voulez participer, faire une correction, corriger le webmestre ? allez-y ! On discutera, je suis toujours pret à améliorer toutes les pages du site...

Les meilleurs et les pires remakes Bannerremakes

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMar 19 Jan - 16:14

Euh.... ben comme d'hab, je vais faire l'emmerdeur... Ca n'a pas vraiment de sens de faire une liste des "pires" remakes si les commentaires des remakes eux-mêmes se montrent élogieux (cf Zatoichi)... non?

Et depuis quand Hollow Man est-il un remake?
Hollow Man est une histoire originale qui n'a rien à voir avec le bouquin de HG Wells.

Quant à Last House on the Left.... il se retrouve dans les deux sections Smile

Quant aux remakes de The Ring et Thunderball, je les trouve très bons Wink

Pour Spiderman, il existe des films (téléfilms en fait, mais exploités en salle dans certains pays) réalisés dans les années 70. Mais pour Spidey de même que pour Superman ou Frankenstein, se pose encore une fois la question de l'adaptation d'un matériaux d'origine autre qu'un film...

Ah, et dernier point, je n'ai pas participer à ce classement, contrairement à ce qui est écrit en bas de page Cool

Voila, lancez-moi des boulets dans la gueule, je ne mérite que ça Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMar 19 Jan - 21:07

Oui, Last House on the Left se retrouve dans les deux sections, l'introduction sert d'avertissement, tout comme pour les avis contraires dans les textes, l'idée c'est qu'on sera pas d'accord sur bien des sujets.

Hollow Man est bien une resucée de l'homme Invisible, même si ca n'en a pas le titre exact.

Et si ton nom est là c'est que c'est par toi que toutes ces comntradictions s'étalent sur une même page...

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMar 19 Jan - 21:19

Retrait de Spiderman et de Kerozene...

bounce

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 20 Jan - 2:29

Mario aka blanc citron a écrit:
Hollow Man est bien une resucée de l'homme Invisible, même si ca n'en a pas le titre exact.


Alors là je ne suis pas d'accord.
"L'Homme invisible" est une adaptation d'un bouquin d'H.G. Wells, ce que n'est pas "Hollow Man".
Ce n'est pas parce qu'un film parle d'un homme invisible que la source reste la même, tout comme tous les films de vampires ne sont pas des adaptations du "Dracula" de Bram Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 20 Jan - 5:42

Si tu préfère, Hollow Man est une "réactulisation" de l'homme invisible. On change d'époque, mais la trame est identique, pour avoir lu le roman. Mais bon, ton opposition bien sentie va le faire disparaître...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 20 Jan - 6:40

Disons que je me suis basé sur les crédits du générique....
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 20 Jan - 10:26

Il y aurait effectivement une différence à faire entre remake et réactualisation, mais le terme est tellement galvaudé à Hollywood que c'est souvent du remake déguisé en nouveauté. Alors pour Hollow Man, je sait pas quel est le matériel d'origine... pour le Godzilla d'Emmerich, j'hésite beaucoup, car à part le nom, ca n'a pas grand chose du remake mais tout de ce mot suremployé "réactualisation", qui signifie souvent "belle merde". Après on dit qu'on est difficile !

On va s'en sortir !

Ah ben tiens je pourrait ajouter One Million B.C avec Raquel, rahhhhhh, Welch !

dinom

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 20 Jan - 12:11

En fait, Last House on the Left a raison d'être là. Puisque c'est un remake de THE VIRGIN SPRING.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 20 Jan - 17:00

Mario aka blanc citron a écrit:

Kitano, t'es certain de My Bloody Valentine pour un bon remake ? Pas vu, mais t'es le premier à le placer parmi les bons films, alors je vérifie, ceci dit t'as droit à ton opinion !

Bin oui, mais bon en meme temps ca depends de ce qu'on cherche.. perso j'ai toujours trouvé l'original nul a chier donc du coup meme si le remake est loin d'etre grandiose il reste une petite serie b assez gore et vraiment fun en 3d, pas vu en 2d et sans doute le film perd beaucoup a la transition mais pour avoir vu la version 3d en salle je peix dire que l;a scene de l'oeil empalé sur la pioche est un grand moment jouissif... rien que pour ca il merite d'etre sauvé...

Sinon j'ajoute mon grain de sel puisque zatoichi n'est pas un remake non plus mais bel et bien un scenar original qui reprend un chARACTERE TRES connu de la culture japonaise (et en plus c'est perso mais moi je trouve le film genial Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyJeu 21 Jan - 8:29

J'ai envie de le laisser là pour la symbolique. Zatoichi est dans la liste des pires remakes, mais le texte qui l'accompagne se termine en disant qu'il est à voir, et ca dit bien les choses. Comme pour My Bloody Valentine ou Last house on the Left, on a des idées qui se confrontent. Je ne cherche pas le consensus, j'étale les différences.

Ce dont je ne m'attendait pas c'est les discussions à savoir qu'est-ce qu'un remake, on a des définitions différentes et je n'ai pas envie de jouer au puriste, mais j'aime bien lire les avis partagés et contraires. Alors oui, on est pas tous d'accord, fallait s'y attendre. Je suis pret à faire des concessions, évidemment.

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyVen 22 Jan - 8:06

Mario aka blanc citron a écrit:
J'ai envie de le laisser là pour la symbolique. Zatoichi est dans la liste des pires remakes, mais le texte qui l'accompagne se termine en disant qu'il est à voir, et ca dit bien les choses. Comme pour My Bloody Valentine ou Last house on the Left, on a des idées qui se confrontent. Je ne cherche pas le consensus, j'étale les différences.

Ce dont je ne m'attendait pas c'est les discussions à savoir qu'est-ce qu'un remake, on a des définitions différentes et je n'ai pas envie de jouer au puriste, mais j'aime bien lire les avis partagés et contraires. Alors oui, on est pas tous d'accord, fallait s'y attendre. Je suis pret à faire des concessions, évidemment.

Tournée


Pour zatoichi oui il est a voir mais comparé au vrai de shintaro katsu il ne fait mais la pas du tout le poids voila.Tout comme le remake (ou version au choix) américaine vengeance aveugle qui n'est pas mauvais mais loin d'être comparable.Pour l'ile mystérieuse Mario je fessait bien référence a celui de 2005 pour la télé effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes EmptyMer 17 Fév - 8:41

en complément je ne trouve que des remakes bof, bouhou je me sens vieux crouton soudain :

rollerball (rendez nous james thief caan et ses humeurs)
get carter (une nouvelle version avec que des épais)
guet-apens (à quoi ça sert d'être né aux us si on tient une arme à la manière d'une brosse à dent ?)

bah alors rien sur les classiques universal revisités par hammer et ses fameux cartons pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs et les pires remakes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs et les pires remakes   Les meilleurs et les pires remakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs et les pires remakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pires titres de films de kung-fu
» 120 MEILLEURS FILMS DE MATHIEU LEMEE
» L'ENTOURLOUPE - 1980 - Gérard Pirès
» MOI J'AIE VUE LA NOUVELLE ANNEE 2010 ET MES MEILLEURS VOEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: