Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SILENT HILL

Aller en bas 
+4
dragonvolfied
Kerozene
kitano jackson
Mario aka blanc citron
8 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyVen 21 Avr - 15:08

SILENT HILL - Christophe Gans avec Radha Mitchell, Laurie Holden, Deborah Kara Unger, 2006

Rose veut à tout prix visiter Silent Hill parce que sa fille adoptée, somnambule, ne cesse de prononcer son nom. Dès leur arrivée, Rose doit retrouver sa fille perdue dans cette ville fantôme, cité victime d'un incendie de mine qui ne s'est toujours pas éteint. Son mari essaie de la rejoindre, mais se trouve aux prises avec la police et le sombre mystère de Silent Hill.

Je dit d'abord que je ne connait pas le jeu. Je dit tout de suite après que ca me tente de m'y plonger ! Gans nous embarque dans un voyage avec quelques ficelles connues, mais avec des surprises aux bons endroits et une mythologie superbe. La caméra est souple, la musique, souvent en retraît, est superbe. Radha Mitchell ne convaint pas dans un premier temps, mais elle fait sa marque et Laurie Holden est surprenante. Ambiance suffocante, monstres magnifiques et gore bien senti, on pense souvent à Clive Barker pour l'imagerie. J'ai carrément été surprit par la montée gore, la quantité de sang et de torture à l'écran, ça secout. Une adaptation qui ne sent pas l'adaptation et un très bon film d'horreur, point à la ligne. Merci monsieur Gans !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyVen 21 Avr - 17:21

Bon bin je vais aller voir ça alors, srtout que le jeu est pour moi l'une des experiences les plus flippantes qu'il m'ait été donné de vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptySam 22 Avr - 1:57

Merci Mario, je me réjouis de le voir celui-ci !!
Les affiches sont prodigieusement fascinantes ! Alors si le film ne parvient à attaindre ne serait-ce que 50% de l'impact de celles-ci, ce sera une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptySam 22 Avr - 3:41

Je n'ai moi non plus pas fait le jeu, ce n'est pas vraiment mon type. A l'époque si je me souviens bien, j'étais beaucoup dans Final Fantasy.

Mais j'ai vu la bande-annonce du film et çà me tente vraiment de le voir. Dès que je sais l'avoir je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptySam 29 Avr - 11:28

Vu hier soir... Et ça fait du bien !
C'est techniquement irréprochable, Gans s'amuse comme un dingue avec sa louma et nous livre des mouvemements de caméra somptueux... Le problème c'est qu'il n'arrête pas Very Happy Mais c'est fluide, c'est maîtrisé et c'est monté de manière "old school" - comprenez par là que le film n'a pas succombé à la mode du "Bucheron MTV" avec ses montages épileptiques. Bien au contraire, Gans nous permet de nous délecter de ses images, de ses décors et ça en vaut vraiment la peine.
Le scénario connaît quelques carrences ici et là, le blabla final est un peu pompeux mais difficile de passer à côté. Néanmoins, il ne cède pas à la facilité le film se termine de façon grandiose (j'en étais bouche bée).
Vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptySam 29 Avr - 11:40

Plus j'y repense plus ca me fait penser à son Pacte des Loups: un personnage principal qui n'a pas la carrure évidente du héros, un scénario qui est bien écrit sans faire de tape à l'oeil excessif, une longuette explication pour que tout le monde comprenne et de l'autre côté une réalisation visuellement bien ficelée, une caméra qui bouge, une musique qui appuie bien. Bref, j'aime bien ce que fait Gans. me reste avoir son Crying Freeman et sa participation à la trilogie d'horreur.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyDim 30 Avr - 14:08

Le CRYING FREEMAN est bien décevant malheureusement, mais je suis de votre avis pour SILENT HILL, une belle surprise avec une ambiance des plus sombres. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyDim 30 Avr - 15:30

J'aime bien CRYING FREEMAN, c'est pas mal torché, vraiment bien pour un premier long et très bis. Le film est incroyablement proche du manga, difficile d'être plus fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyLun 1 Mai - 18:05

Je garde mon souvenir mièvre jusqu'à une écoute en meilleure qualité. J'avais vu il y a plusieurs années en qualité douteuse, aaaahh le temps de bootlegs VHS douteux (m'en reste encore, bordel).
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyMar 2 Mai - 8:22

CRYING FREEMAN est visuellement très beau et techniquement impresionnant en raison de sa mise en scène, mais je trouves que le scénario fait un peu "coquille vide". Inégal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyMar 2 Mai - 9:00

Black knight a écrit:
CRYING FREEMAN est visuellement très beau et techniquement impresionnant en raison de sa mise en scène, mais je trouves que le scénario fait un peu "coquille vide". Inégal quoi...

bin y avait surtout un putain de manque de rythme qui provoquait des crises violentes d'assoupissement (si si ça existe!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyMar 2 Mai - 20:03

Je suis du même avis, le rythme en prend une et la mise en scène n'avait rien d'efficace de souvenir..........
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyMar 2 Mai - 20:33

Bad Feeble a écrit:
Je suis du même avis, le rythme en prend une et la mise en scène n'avait rien d'efficace de souvenir..........

non en effet hormis une scène dans un resto d'une violence graphique soufflante et a la beauté visuelle rare, le film m'a plongé dans un profonde torpeur dont j'ai eu bien du mal de me sortir..
D'ailleurs en suis je sorti?? suis je dans la matrice?? Morpheus est il memebre au clube des monstres?? héléne va-t-elle quitter nicolas?? vais je arrêter de dire des conneries?? mmmmmmh........


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyDim 7 Mai - 2:53

Vu hier soir ce petit silent hill,

Vraiment bon si ce n'est quelques déceptions notemment de domaines structurelles Gans commettant encore des erreurs de débutat!!
Il n'arrive également pas a installer de vrai tension ou de suspense (hormis sur les scènes avec pyramide head les meilleurs scènes du film!!)

MAIS tout cela est bien écrit et réalisé avec talent et passion, gore fun et par instant bien glauque, et puis on aura beau dire ce qu'on veut sur gans n'empêche le type est d'une génerositée exceptionnelle... et la fin est un pur moment de boucherie jouissive.


Le meilleur film de Gans.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyMar 25 Mar - 14:17

Ce film est un pure chef d'oeuvre, le stress est permanent , on sait jamais quand la sirène va se mettre à sonner se qui tient en haleine tout le long du film.
Mais j'ai bien du le regarder deux fois pour tout comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL EmptyMar 25 Mar - 14:25

Tres bien se film surtout la fin fracassante vraiment saissisant par moment.Les créatures son assez bien réaliser aussi assez fidele au jeux video également je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENT HILL Empty
MessageSujet: Re: SILENT HILL   SILENT HILL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENT HILL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENT HILL: REVELATION
» SILENT VENOM - Fred Olen Ray, 2009, USA
» SILENT BUT DEADLY - Stephen Scott, 2011, Canada
» Hammer House of Horror 7: Silent Scream avec Peter Cushing
» TRESPASS - 1992 - Walter Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: