Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TRESPASS - 1992 - Walter Hill

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 727
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

TRESPASS - 1992 - Walter Hill Empty
MessageSujet: TRESPASS - 1992 - Walter Hill   TRESPASS - 1992 - Walter Hill EmptyVen 24 Juin - 20:15

TRESPASS aka Die Rap Gang aka Les Pileurs - Walter Hill avec Bill Paxton, William Sadler, Ice-T, Ice Cube et Art Evans, 1992, États Unis, 101 min.

Deux pompiers de l'Arkansas, Vince et Don mettent la main durant un sauvetage sur une carte qui montre la position d'une énorme quantitée d'or volé et caché dans une usine abandonnée de St-Louis. En arrivant sur les lieux, ils se retrouvent rapidement témoins involontaires d'une éxécution de la part d'un dangereux gang de rues et quand ces derniers s'aperçoivent qu'ils ont été vus par nos deux héros, tout tourne au vinaigre.

Thriller très intéressant, avec un budget visiblement limité, mais qui trouve le moyen, dans sa progression très simple et son épuration de tout message ou morale d'offrir une expérience rapide et efficace, quoique pas des plus marquantes. Le film est surtout une accumulation de tension entre les deux pompiers, qui se retrouvent dans la pièce avec le frère du chef du gang et un SDF ainsi que la tension très forte du côté des criminels qui tentent par tous les moyens d'éliminer leur cible tandis que nos héros, trouvent toujours un moyen de s'en sortir mais ce, en perdant à chaque fois une option de moins pour s'évader. Hill a l'air d'avoir un malin plaisir à filmer cette vieille usine qui se révèle un lieu riche en possibilités. Le rythme est effréné et on prend une respiration pour ne relâcher qu'à la fin, le scénario est riche en rebondissements, Paxton et Sadler (Je croyais qu'il était toujours méchant lui!) sont très efficaces tandis que le cast noir est assez oubliable. Un bon film de dimanche après-midi.

TRESPASS - 1992 - Walter Hill Poster-trespass
Revenir en haut Aller en bas
 
TRESPASS - 1992 - Walter Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DRIVER - 1978 - Walter Hill
» LONG RIDERS - 1980 Walter Hill
» AMITYVILLE 1992 : IT'S ABOUT TIME - 1992 - Tony Randel
» DISAPPEARANCE - Walter Klenhard, 2002, USA
» DARK WATER - Walter Salles, 2005, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: