Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LUST FOR FRANKENSTEIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oncle Vernon




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2006

LUST FOR FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: LUST FOR FRANKENSTEIN   LUST FOR FRANKENSTEIN EmptySam 3 Mai - 21:18

Retour étrange du Vernon après un grand silence :


[Pour le résumé du scénario, on se reportera à l'article de Mario Giguère qui figure sur le Club].

Ce Franco "récent" m'a laissé fort perplexe. D'une part, on retrouve dans cette série Z plusieurs qualités indéniables... D'autre part, il y a des passages à la limite (en fait, on franchit la limite !) de l'embarrassant.

Franco possède toujours l'art du cadrage, de l'image saisissante. Avec une longue expérience de comédienne, Lina Romay livre une interprétation satisfaisante, avec de jolies nuances, surtout lorsque Franco cadre son visage en gros plan, pour laisser passer une expression ambigüe, presque "ouverte". Le cinéaste avait déjà utilisé cette technique dans des oeuvres aussi légères que CÉLESTINE, dont l'un des derniers plans offre une scène dramatique brève et surprenante, dans le contexte d'une comédie boulevardière : à la veille de quitter la famille chez qui elle loge, Célestine (Romay) éprouve tout à coup une émotion qui la submerge... Scène étonnante, qui, comme souvent, laisse entrevoir toute la carrière parallèle que Franco n'aura jamais menée... à part dans une autre dimension à laquelle nous n'aurons jamais accès. "Un dilettante de génie qui dilapide des dons évidents" écrivait Jean-Marie Sabatier (que je cite de mémoire). Une raison de plus, sans doute, d'aimer Franco, pour le meilleur et pour le pire.

Pour l'heure, LUST FOR FRANKENSTEIN est à coup sûr un OVNI déconcertant, oeuvre baroque, "croche", sorte de petit canard boîteux qu'on aimera (ou non) pour ses qualités et ses défauts. Franco y est parfois lourd, avec des répliques à la limite de l'admissible. Les qualités, c'est certain, résident dans l'image, dans le cadrage. Pour le scénario, on repassera, même si le style "BD Elvifrance" peut parfois faire sourire. Il réussit aussi (gageure !) l'exploit d'utiliser Amber Newman (ce pantin inexpressif et silicôné) de façon intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LUST FOR FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: LUST FOR FRANKENSTEIN   LUST FOR FRANKENSTEIN EmptyDim 4 Mai - 6:04

Salut Vernon, ça fait bien plaisir de te relire en ces lieux ! Ta plume est toujours aussi pertinente Cool

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LUST FOR FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: LUST FOR FRANKENSTEIN   LUST FOR FRANKENSTEIN EmptyDim 4 Mai - 8:24

Ca fait plaisir de vous revoir Oncle Vernon ! je garde mes mauvais souvenirs du film, et c'est pas parce que je n'appcie pas Franco, mais j'ai pas été capable d'apprécier celui-là... à cent leieues de Célestine que j'ai finalement vu, avec plaisir !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Oncle Vernon




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2006

LUST FOR FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: LUST FOR FRANKENSTEIN   LUST FOR FRANKENSTEIN EmptyDim 4 Mai - 8:35

Merci à vous deux. J'ai eu une nostalgie des visionnements, hier, après LUST FOR FRANKENSTEIN, d'où mon arrivée inopinée.

Hélas, mon emploi du temps ne me permet plus trop d'écrire de jolis articles, mais je continue à vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LUST FOR FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: LUST FOR FRANKENSTEIN   LUST FOR FRANKENSTEIN EmptyDim 4 Mai - 16:27

Salut vieil Oncle.
C'est sympa de passer dire bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUST FOR FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: LUST FOR FRANKENSTEIN   LUST FOR FRANKENSTEIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUST FOR FRANKENSTEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPE ZOMBIE : LUST OF THE DEAD - 2012
» WAVE OF LUST aka UNA ONDATA DI PIACERE, Ruggero Deodato.
» FRANKENSTEIN VS BARAGORN
» FRANKENSTEIN VS HITLER
» I, FRANKENSTEIN - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: