Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FRANKENSTEIN VS BARAGORN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

FRANKENSTEIN VS BARAGORN Empty
MessageSujet: FRANKENSTEIN VS BARAGORN   FRANKENSTEIN VS BARAGORN EmptyVen 4 Avr - 19:10

FRANKENSTEIN VS BARAGORN aka FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD- Ishrô Honda, Japon, 1965, 93 min (Japon), 87 min(USA).

Le coeur de Frankenstein a été enlevé par les nazis durant la deuxième guerre mondiale et envoyé au Japon où il est préservé, mais quand la bombe atomique tombe, le coeur se met à grossir au point d'évoluer et redevenir le fameux Frankenstein. Le jeune monstre est capturé et étudié par un gentil scientifique américain et son assistante, mais Frankenstein devient rapidement incontrôlable et prend des proportions titanesques. Le gouvernement veut éliminer la créature, mais l'arrivée d'un énorme lézard nommé Baraborn va changer les cartes.

Quand je suis tombé sur le synopsis du film, j'étais d'avance sous le charme et je me rué sur le DVD. Cette version plutôt originale du mythe de Frankenstein m'a vraiment fait sourire et j'en ai eu pour mon argent. L'idée d'un film de Kaiju avec Frankenstein paraît stupide (et ce l'est) mais l'intention est tellement bonne et le tout est fait dans un enthousiasme tel qu'il est difficile de résister à un tel spectacle. Les trucages sont assez amateurs mais ça ne fait que plus sourire et notre Frankenstein est bien sympathique. Le moment le plus inoubliables est quand Baragorn, le méchant lézard, attaque un petit village montagneux et on est allé tellement loin dans les maquettes, QU'ON A MÊME FOUTU UN CHEVAL MINIATURE QUI LÂCHE UN CRI DE DÉTRESSE ET QUI SE DÉBAT! Le problème, c'est que le cheval se fait probablement gigoter par une petite corde qui rend la scène hilarante. Le combat entre Frankenstein et Baragorn est vraiment bien fait, et Frankenstein tatanne avec passion le méchant Baragorn qui ne peut pas rien faire. Par contre, de rajouter une autre créature 3 MINUTES avant la fin et la faire enmener Frankenstein dans les eaux comme fin, ça me semble cheap et décevant. Néanmoins le plaisir et là! Jetez-y un coup d'oeil! Le DVD de MEDIA BLASTER offre la version USA, FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD et la version unrated et rallongée japonaise FRANKENSTEIN VS BARAGORN.

FRANKENSTEIN VS BARAGORN 200
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

FRANKENSTEIN VS BARAGORN Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN   FRANKENSTEIN VS BARAGORN EmptyVen 4 Avr - 21:15

Merci j'ignorais qu'il y avait une version longue.Je possede FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD en vostfr.J'ai beaucoup aimer également un tres bon scénario sais bien vrai.Baragon est bien réussi et les combats bien encadrer.La main qui continue as vivre un certain temp apres avoir été coupée.Hilarant je me demande s'il n'ont pris cette idée de ce film pour evil dead 2.Une bonne moral en bout de ligne l'entraide humaine excellent film je recommande fortement. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FRANKENSTEIN VS BARAGORN Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN   FRANKENSTEIN VS BARAGORN EmptySam 5 Avr - 7:41

Hé bien Abba, pour un gars qui disait ne rien connaître aux monstres Japonais il y a quelques mois, tu te reprend de belle façon ! Le concept d'un Frankenstein géant n'est pas nouveau, mais on avait pas réussit à le mettre en scène, voir ce projet de Willis O'Brien pour un King Kong vs Frankenstein

FRANKENSTEIN VS BARAGORN Kkfran10

Évidemment qu'on ne comprend pas trop, mais... ce film japonais je l'aime beaucoup, encore plus sa suite non officielle, WAR OF THE GARGANTUAS, plus fou si c,est possible.

Oui Force du mal, la version longue l'est essentiellement pour le début, avec le sous-marin allemand, donc les origines, et la fin ou Tsuburaya se permet encore son rêve de voir un monstre combattre une pieuvre géante. Ca finit sec !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

FRANKENSTEIN VS BARAGORN Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN   FRANKENSTEIN VS BARAGORN EmptySam 5 Avr - 9:35

Ok alors ma version francaise est la longue dans se cas la .Car j'ai bien vu tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANKENSTEIN VS BARAGORN Empty
MessageSujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN   FRANKENSTEIN VS BARAGORN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANKENSTEIN VS BARAGORN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUST FOR FRANKENSTEIN
» I, FRANKENSTEIN - 2014
» FRANKENSTEIN VS HITLER
» FRANKENSTEIN - Marcus Nispel
» PLUS MOCHE QUE FRANKENSTEIN... TU MEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: