Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: GAMERA THE BRAVE - 2006 Lun 2 Avr - 8:59 | |
| GAMERA THE BRAVE akaGamera: Chiisaki yusha-tachi - Ryuta Tazaki avec Kaho, Kanji Tsuda, Susumu Terajima, 2006, Japon, 127m 1973, des villageois sont sauvées in extremis de la destruction par Gamera, qui se sacrifie pour détruire une horde de Gayos. Un jeune garcôn est sugjugué par cette vision. 2006, maintenant veuf, son jeune fils de onze ans, Toru, ne croit pas au paradis d'ou sa mère veillerait sur lui. Il découvre un oeuf, d'ou sort une petite tortue, qu'il surnomme Toto, comme le surnom que lui donnait sa mère. Toto grandit vraiment rapidement et un jour plane et vole. Son père finirat par découvrir l'animal et il apprend à Toru que c'est un Gamera, de la race qui a jadis combattu des monstres. L'armée arrive pour s'emparer de la tortue. Apparaît alors Zedus, un lézard géant qui bouffe des humains. Gamera est malade et Zedus se dirige vers Nagoya. Les enfants se rendent compte qu'une pierre sur laquelle a été trouvé l'oeuf de tortue est nécessaire à sa survie... Retour au format original de la série. Après la trilogie de Kaneko, excellente et dramatique, profitant de l'absence de Godzilla sur les écrans, on ressort Gamera, protecteur et ami des enfants. Pour peu que l'on accepte ce presque "retour en arrière", et le design plus "peluche" aux coins arrondis de notre tortue géante, on a droit à un bon spectacle de Kaiju. Les effets sont efficaces, les jeunes acteurs convaincants et le scénario avance avec un bon rythme vers un final inspirant. Car ce sont les enfants qui vont sauver leur protecteur, en dépit des adultes, qui ne pensent qu'à s'enfuir. Zedus est fascinant et certaines scènes sont réellement superbes. La musique, qui multiplie les influences, est souvent fort originale pour le genre. Recommendé. Gamera vs Zedus _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Keizer_ghidorah
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Monster Island Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: GAMERA THE BRAVE - 2006 Ven 6 Avr - 11:35 | |
| Personnellement j'ai trouvé ce Gamera trés bien , même si il y a des points communs avec la période Showa ce film est beaucoup moins "cucul" . Ce que j'aime beaucoup c'est que Gamera doit se surpasser pour accomplir son devoir et protéger les humains . Il est tout jeunot , tout affaibli mais ça ne l'empêche pas de se jeter tête baissée dans la mélée et de coller une dérouillée à Zedus . Il mérite bien le titre de "little brave" . Zedus quand à lui a un design sympathique , sorte de gros dinosaure avec des feuilles sur le dos et une colerrette comme celle du dilophosaure de jurassic park . (d'ailleur je crois qu'il est inspiré de Jidas de la série ultraman) . | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GAMERA THE BRAVE - 2006 Sam 7 Avr - 8:34 | |
| je me demandait justement si in traduisait par GAMERA THE BRAVE, comme su mon dvd, ou bien GAMERA, THE LITTLE BRAVES, tel que lu à quelques endroits sur le net... c'est vrai qu'ils sont plusieurs petits braves dans le film, les adultes eux... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Keizer_ghidorah
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Monster Island Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: GAMERA THE BRAVE - 2006 Lun 9 Avr - 6:08 | |
| Oui j'ai pu voir également le film désigné sous ces deux titres .....quoiqu'il en soit que se soit l'un ou l'autre on sait de quel film il s'agit .
Et oui c'est vrai que les gamins sont beaucoup plus courageux que les adultes à mettre leur vie en danger pour aider Gamera plutôt que de fuir et de l'abandonner comme les font les grandes personnes si "intelligentes" ........ mais c'est un peu le cas de tout les films de Gamera (et de mothra aussi) montrer que les enfants sont receptifs à plus de choses que les adultes . | |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: GAMERA THE BRAVE - 2006 Sam 16 Fév - 7:23 | |
| Tres bon film moin que la trilogie.Il est certain que les enfants son en premier plan .Car gamera tire sa force du courage et de la volonter d'un enfant qui est soutenue par une armer d'enfants.Voila pourquoi il sont en premier plan et son plus courageux que les adultes.Ses la base meme de gamera les enfants .Quand as mothra elle s'adresse au enfants seulement parcequ'il son plus receptif que la plupart des adultes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMERA THE BRAVE - 2006 | |
| |
|