Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptySam 10 Mar - 10:34

A LOUER aka PARA ENTRAR A VIVIR
Jaume Balaguero, Espagne, 2006, 1h08
Avec Macarena Gomez, Nuria Gonzalez, Adria Collado, Ruth Diaz.

Clara et Mario recherchent un nouvel appartement plus spacieux depuis qu'ils savent qu'ils vont avoir un bébé. Ils en ont déjà vu des dizaines, mais l'agence leur a dit que celui qu'ils vont visiter est très spécial. Leur première impression n'est pas bonne, tout a l'air à l'abandon. Ils montent malgré tout au troisième étage, guidés par l'employée de l'agence immobilière…

Je n'avais pas été entièrement convaincu jusqu'alors par les œuvres de Jaume Balaguero. Cet opus, extrait d'une nouvelle série de films ("Pelliculas para no dormir") produits par Julio Fernandez (Filmax) sous le haut patronage du vétéran Narciso Ibanez Serrador (LA RÉSIDENCE, LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000), m'a pleinement rallié à sa cause ! Oui, A LOUER envoie allègrement la sauce. Balaguero abandonne enfin son style trop posé, ses effets "arty" et chichiteux pour nous en mettre plein la vue. Le gore dégoulinant fait une apparition remarquée dans son registre. Le théâtre de l'histoire, un grand immeuble glauque au beau milieu d'une banlieue industrielle en friche, prend des allures d'enfer, dont les entrailles se referment petit à petit sur les personnages. Les rebondissements ne sont certes pas particulièrement surprenants pour quiconque est un habitué du genre fantastique, mais ça va tellement vite que l'on n'a guère le temps de le déplorer. Les cinq autres épisodes de cette série de films sont signés Mateo Gil, Alex de la Iglesia, Enrique Urbizu, Paco Plaza et Narciso Ibanez Serrador lui-même. A surveiller ! Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptySam 10 Mar - 15:10

Oui monsieur, c'est prometteur ! tout comme le reste de la série, dont a parl il y a déj;à un bout de temps dans Mad Movies, si je me rappelle bien...

l'affiche


A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Paraen10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyDim 4 Mai - 16:33

Vu ce soir, et je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. C'est pas mal, c'est même nettement mieux que ce que Balaguero a fait auparavant, mais ça me semble encore une fois terriblement surestimé. Ce qui est marrant en revanche, c'est que comme j'ai vu son fameux [REC] avant, je me dis qu'il est fort probable que l'idée de ce dernier lui est venu durant la réalisation d'A LOUER tant les deux films possèdent des similitudes. [REC] est en quelque sorte la version "hardcore" d'A LOUER. L'histoire est différente, mais le cadre est quasiment le même et la finalité est identique (flanquer la pétoche? horrifié?)
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMar 6 Mai - 1:44

En ce qui me concerne Balaguero est sans doute l'un des plus grands reals en activité aujourd'hui, et je viens de voir [rec] et j'ai pris ma grosse baffe dans la tete....
balaguero est un real atmospherique, esthetique, mais emotionel et est sans doute le seul; real actuel qui arrive a me foutre les jetons avec rien du tout.... m'enfin bon ce n'est que mon opinion hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMar 6 Mai - 6:26

Oui oui on sait que ce n'est que ton opinion.... Mais franchement.... DARKNESS???? Tu vas pas me dire que ça t'as titiller quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMar 6 Mai - 7:52

Kerozene a écrit:
Oui oui on sait que ce n'est que ton opinion.... Mais franchement.... DARKNESS???? Tu vas pas me dire que ça t'as titiller quoi que ce soit?

Arf... oui Darkness est raté... MAIS, aussi chiant soit il il n'en reste pas moins un film brillament mis en image, et c'est deja ca.... alors bien sur le film est super mou et ne fait pas peur une seule seconde mais reste a l'interieur de ce ratage quelques un des plus bequx plans qu'il m'ait été donné de voir...

Cela dit dans le fond on est d'accord, darkness sent un peu le moisi Frank
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMar 6 Mai - 9:48

Ah tu es donc d'accord.
Et tu vas me dire pareil au sujet de LA SECTE SANS NOM qui s'avère creux comme une balle de ping pong.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMar 6 Mai - 10:58

Arrrggghhh !

Qu'on ne touche pas a "LOS SIN NOMBRES" .. J'adore !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMer 7 Mai - 1:07

Aaaaaaah non,

La secte sans nom est pour moi un choc qui m'avait a l'epoque de ma premiere vision bien tromatisé, le rythme lent et les apparitions fantomatiques quasi sublimnales m'ont fait entrer dans une atmosphere que je n'avais jamais experimenté aupparavant, quant au twist final il s'avere etre l'un des plus cruel qu'il m'ait été donné de voir....

Je t'accorde un point sur darkness mais la.... definitivement pas d'accord... octopus
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMer 7 Mai - 2:33

Je sais que je ne ralierai aucun convertis à ma cause, mais j'ai trouvé ça creux, vain, inconsistant et plutôt chiant... Mais joli.

Ca mêst surtout sauté aux yeux lors d'un deuxième visionnement du film. Persuadé de le voir pour la première fois, j'ai réalisé à mi chemin qu'en fait, je l'avais déjà vu, moins d'un an auparavant, mais que je ne m'en souvenais plus du tout.... Et je connais des cas similaires au mien!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMer 7 Mai - 9:37

J'ai ressenti la même chose que toi en regardant LA SECTE SANS NOM, Kero. L'impression d'une maîtrise formelle finalement assez vaine. J'ai trouvé A LOUER bien plus efficace. QUe penserai-je de [REC] ?

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 EmptyMer 7 Mai - 9:46

[REC] est sans doute ce qu'il a fait de mieux... mais à toi de voir si tu aimes le filmage de style "youtube"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty
MessageSujet: Re: A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006   A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LOUER (PARA ENTRAR A VIVIR) - J. Balaguero - Espagne, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAUTE - Narciso Ibanez Serrador, Espagne, 2006 (téléfilm)
» FRAGILE - Jaume Balaguero, 2005
» LA SOMBRA PROHIBIDA - 2010, Espagne
» ROTTWEILER de Brian Yuzna - Espagne 2004
» Matador (Pedro Almodóvar, 1986, Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: