Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur Lun 2 Jan - 10:14 | |
| I WALKED WITH A ZOMBIE - Jacques Tourneur avec Frances Dee, James Ellison, Tom Conway et Edith Barrett, 1943, États Unis, 69 min. Betsy est une jeune infirmière canadienne, engagée pour pour s'occuper de la femme d'un propriétaire de plantation qui souffre de mystérieux troubles psychologiques depuis qu'elle a attrapé une fièvre. Betsy cependant, tombe rapidement en amour avec son patron, dans une attraction qui semble réciproque, mais rongé du même coup par le romord, elle fait tout pour soigner sa patiente, allant même jusqu'à s'informer sur les possibilités d'une cérémonie voodoo. Après avoir savouré chaque seconde de CAT PEOPLE, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus au travail de Jacques Tourneur et son I WALKED WITH A ZOMBIE jouit d'une toujours assez bonne réputation. J'ai trouvé ce film très classy dans son approche, touchant légèrement à l'horreur et plus au drame, mais avec une sensibilité et une finesse que j'aimerais trouver dans plus de films. Les personnages cachent tous quelque chose que le personnage principal découvre lentement et on se retrouve avec un film qui malgré un style bien lent, fait effet. J'aimerais également amener que l'aspect voodoo n'est pas ridiculisé comme dans plusieurs films d'horreur, mais est plus vu comme une solution. Tourneur a quelques moments magnifiques à la réalisation dont certains plans féérique de plage, cet homme savait comment faire un film. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur Mar 3 Jan - 12:54 | |
| On ne se trompe pas avec Jacques Tourneur. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|