EVIL ALIENS - Jake West avec Chris Adamson, Emily Booth, Sam Butler, 2005, Angelterre
Un couple qui s'envoie en l'air dans un champ de dolmens se fait attaquer par des extraterrestre qui n'ont rien de gentil. La jeune femme a contacté Michelle Fox, présentatrice d'une émission bidon sur les phénomènes paranormaux et trucs de l'espace. Menacée de perdre son émission, elle file vers le coin rejoindre la fille enceinte des aliens. Avec le cameraman, le preneur de son, un geek du genre et une bimbo pour recréer les scènes, l'équipe, avec les franjins déments du coin, sont très rapidement confrontés aux méchants aliens !
Dès le prologue, le sang et les tripes vont tout éclabousser dans un délire rappelant avec joie les excès du BRAINDEAD de Peter Jackson. Plus grivois, West multiplie les jets de liquides nombreux et diversifiés, les scènes de gore et de jambes en l'air, culminant avec la scène de la faucheuse d'Aliens. Rien de foncièrement original au demeurant, mais un festival de gore tout ce qu'il y a de plus hilarant, l'humour étant en avant plan et les effets réussits. J'avait pour ma part apprécié le deuxième film de West, son RAZOR BLADE SMILE, petit budget sympathique, alors j'attends avec plaisir anticipé sa réalisation de PUMPKINHEAD 3, en cour de production.