INVASION EARTH : ALIENS ARE HERE de Robert Skotak - USA 1988 - 82 mn...
En musique, un Mégamix enchaîne plusieurs morceaux (comme un medley ou un pot-pourri, mais il s'agit d'un travail en studio), de différents ou d'un seul artiste. Dans INVASION EARTH : ALIENS ARE HERE on pourrait parler de Mega-Merde ou de pot-pourrave. Le principe reste identique, le fameux travail en studio en moins !
Replaçons cette daube dans son contexte : Une petite ville américaine, projette dans son unique salle de ciné un festival de « bandes annonces » ( !?), qui attire de nombreux spectateurs (une dizaine de personnes au total dont 1 clochard, deux minettes, deux ados, deux hell’s, une bonne sœur, deux bouseux !…) Pendant la projection, une horde d’humanoïde à tête de cafards (6 au total) venus de l’espace investissent les lieux et à l’image de INVASION OF THE BODY SNATCHERS projetté dans la salle, commencent à conditionner les humains…
2 ados nourris aux films de SF, découvrent leurs agissements et vont tenter d’y mettre fin…
Si les films fauchés sont nombreux dans le cinéma que j’affectionne, tous ont souvent le mérite de tenter d’innover, voire de trouver une idée drôle, originale voire loufoque.
Ici rien de tout cela…et pourtant le film est fauché. Mais pire encore il est fait aussi preuve d’une malhonnêteté sans borne.
Robert Skotak n’hésite pas à piller des bandes annonces et autres extraits de classiques de la science-fiction, pour en faire son propre film !
70 minutes d’extraits divers (sans rapport aucun) sur 82 minutes de films fallait oser !! et on appelle ça un réalisateur ?! Moi j’appelle ça un photocopieur…
Pas étonnant que cette chose restera son seul forfait !
Le très moyen TERROR IN THE AISLE (TERREUR DANS LA SALLE) de Andrew Kuehn en 84, s’était déjà frotté au genre, en présentant près de 90 mn d’ extraits de films d’horreurs, des années 80 ( déjà sans queue ni tête). Mais lui avait opté pour un style très documentaire, réalisé sous forme d’hommage, accompagné des commentaires de Donald Pleasence…
Pour le fan, restera ici le plaisir, tout relatif, d’entr’apercevoir quelques minutes durant, les bandes annonces originales de grands classiques, et la tronche de quelques monstres, tous présents dans le bestiaire de notre cher Webmestre… (Bien que monté et livré en vrac de cette manière…)
A jeter aux oubliettes !...
Je vous conseille mille fois de revisionner l'hilarant le court-métrage de Mario qui vaut 10 000 fois cette daubasse !