Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Empty
MessageSujet: ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA   ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA EmptyDim 26 Mar - 17:10

aka: VOYAGE OF THE ROCK ALIENS

Des extra-terrestres aux commandes d'un vaisseau en forme de guitare flying V se rendent sur Terre dans le but de découvrir les origines du rock’n roll. Ils débarquent aux abords d'un lac radioactif habité par un monstre tentaculaire. Les jeunes du coin sont menés par le bout du nez par Frankie (Craig Sheffer), leader d'un groupe de rockabilly, portant banane sur le crâne et blouson noir sur les épaules. Tout le monde redoute Frankie et se plie à ses exigences. Mais sa copine (Pia Zadora), dont le rêve de chanter sur scène est systématiquement anéanti par Frankie, tombera sous le charme du leader extra-terrestre (Tom Nolan) qui lui propose de quitter la Terre...
James Fargo, ancien collaborateur de Clint Eastwood, signe ce qu'il pensait sans doute devenir une comédie musicale culte à l'instar du ROCKY HORROR PICTURE SHOW. Et c'est au final une énorme boutade kitsch et carnavalesque estampillée 80's à mort qu'il nous livre là. Tout est absolument ringard, risible, voire même navrant. Les extra-terrestres rockeurs sont vêtus d'uniforme rose, ils sont accompagnés par un robot qui se transforme en bouche à incendie pour passer inaperçu, la bande de rockeurs applique le manuel du parfait petit loubard, la musique est forcément d'époque (on nous ressort "When the Rains Begin to Fall" chanté par Pia Zadora et Jermaine Jackson plusieurs fois durant le film), Michael Berryman joue un serial killer armé d'une tronçonneuse qui s'enraie (et qui sera réparée par une de ses victimes potentielles), le shérif est une petite bonne femme à côté de la plaque... et ce cocktail pas toujours digeste est alimenté de séquences musicales oscillant entre rock'n roll et disco, animées par un casting dansant et chantant avec une conviction déconcertante. On retiendra certains gags débiles, comme Tom Nolan qui explose littéralement au moment où il rencontre Pia Zadora où l'arrivée des extra-terrestres dans un gymnase par les toilettes.... Il faut bien admettre tout de même que Pia Zadora a du charme, mais sa présence ne suffit pas à faire digérer celle de Craig Sheffer qui affiche ici une véritable tête de vainqueur sur laquelle on peut lire « tape moi dans la gueule, je le mérite ». L'ensemble a terriblement mal vieilli et se regarde aujourd'hui comme une sorte de curiosité hybride et navrante d'un autre temps.

ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Rockaliens

ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Voyage_of_the_rock_aliens
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Empty
MessageSujet: Re: ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA   ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA EmptyDim 26 Mar - 23:13

3 daubes en ligne, ca décourage ! Ce Rock Aliens m'a toujours fait peur. Il est souvent soldé, un jour peut-être, pour voir le monstre...

dino

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Empty
MessageSujet: Re: ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA   ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA EmptyLun 27 Mar - 3:10

Admin a écrit:
3 daubes en ligne, ca décourage ! Ce Rock Aliens m'a toujours fait peur. Il est souvent soldé, un jour peut-être, pour voir le monstre...

dino


Ah oui tiens, je n'ai pas vraiment développé au sujet du monstre Very Happy
C'est que sa présence ne se limite qu'à un seul et unique tentacule Very Happy
Ceci dit, lors du final, il est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Empty
MessageSujet: Re: ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA   ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA EmptyMar 28 Mar - 11:05

Moi j'avais bien ri... Aaah Pia Zadora boudinée comme un hamster dans un tailleur argenté... souvenir souvenir.. Laughing
Quand à la zique.. j'adore le disco.. alors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Empty
MessageSujet: Re: ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA   ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK ALIENS - James Fargo, 1988, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORCED VENGEANCE - 1982 - James Fargo
» INVASION EARTH : ALIENS ARE HERE de Robert Skotak - US 1988
» Fantasia - EVIL ALIENS
» ROSWELL: THE ALIENS ATTACK - 1999, TV
» MURDER ROCK - 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: