Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 EmptyMer 19 Juil - 15:06

ILS de D. Moreau et X. Palud - France 2006 - 77 mn Avec : Olivia Bonamy et Michael Cohen

Ben j'aurais aimé vous dire que le cinéma français tient enfin son film d'angoisse pure et dure, mais non... Bien que je me refuse tout de même à cracher dans la soupe.. Depuis "HAUTE TENSION" de Aja, le cinoche français progresse... il n'y a pas de doute.
La structure du film s'avère ici fort simple. Lucas et Clément, un couple de français expatrié en Roumanie, va vivre une nuit de terreur. C'est vers 3h45 que le cauchemar va commencer, leur lugubre demeure isolée semblant faire l'objet d'un assault en règle par d'étranges individus très agressifs...
Le plus ? Une unité de lieu qui fonctionne à merveille, un suspense dispensé sur 60 mn orchestré avant tout grâce à l'habileté d'une réalisation propice à doser la tension en jouant beaucoup (trop?) avec l'obscurité. Les silences, les bruits insolites, les grincements de porte vont ainsi peu à peu atteindre leur objectif primaire... faire peur. Malgré un budget que l'on devine limité, l'effet très "Blair Witchien" est peut on dire réussi.
Les moins ? La minceur du propos à n'en pas douter (on voit carrément à travers!), les quelques effets sonores que l'on jugera faciles, et des réactions qu'ont nos deux infortunés... pas toujours très rationnelles.
Bref, on sort mitigé de la projection, avec surtout l'impression d'avoir assister avant tout à une partie de chat et de la souris filmée sans plus ni moins. On aurait certes aimé un peu plus de psychologie dans tout cela, car l'angoisse en a certes aussi besoin pour exploser... A charge de revanche sans doute, car il y a du talent chez ces deux réalisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: Re: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 EmptyMer 19 Juil - 16:17

j'étais sur le point de torcher un texte dessus!
Vu au NIFFF également en présence des deux réalisateurs, ils ont expliqué dès le départ que le film ne cherche pas à raconter une histoire. La seule raison d'être dufilm est de tenter de créer une ambiance et de foutre les chocottes aux spectateurs. Et franchement, ça le fait pas mal. Ce n'est pas le film de trouille ultime, mais le résultat est pas mal du tout - on est quand même captivé par les événements, et en particulier le dernier quart d'heure qui vire vers le survival trash.
Une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: Re: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 EmptyMer 19 Juil - 16:48

Je ne sais pas si tu as tremblé de peur.. mais mis à part la scène de pré-ouverture assez réussi, je ne peux pas dire que l'effet escompté ait réellement agi sur moi...
J'estime que pour créer une ambiance stressante et angoissante..... un minimum de préparation était tout de même nécessaire...
Mais c'est vrai que comme genre d'expérience, ça reste assez original !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: Re: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 EmptyJeu 20 Juil - 1:45

De mon côté, j'ai fortement apprécié. C'est fabuleusement bien torché ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: Re: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 EmptyJeu 20 Juil - 9:18

Un autre film qui a passé à Fantasia et que je n'avait pu voir, peut-être plus tard avec une distribution dvd en amérique du nord...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: Re: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 EmptyJeu 20 Juil - 23:21

Il s'en vient, ne t'en fais pas !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty
MessageSujet: Re: ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006   ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ILS de David Moreau & Xavier Palud France 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: