Zombie Wars Aka War of the living dead de David A. Prior - USA 2006 - 76 mn avec : plein de gros nazes...
Personne ne sait exactement ce qui c’est produit (et pour ainsi dire, on s'en fout), mais une chose est certaine, les morts se sont réveillés et se sont mis à foutre la terre en piteux état. Après des années de guerre, (c'est ce que nous raconte une voix off monocorde en tous les cas) il ne reste plus que quelques groupes d’humains en treillis pour résister, apparament tous concentrés dans un campement de fortune, en plein milieux d'une verte forêt !!! Dur, dur la vie de survivants de l'humanité, quand on tourne pour un direct to DVD !
Malgré une scène d’ouverture amusante, ou un groupe d’hommes armés, explose les boîtes craniennes de quelques zombies, l’intérêt de la chose sombre rapidement dans les tréfonds de la zone Z ! Une voix off féminine, insupportable et monocorde, n’a de cesse d’introduire chaque nouveau plan-séquence (réalisé avec pinnacle Studio 10!) avec une platitude affligeante. Le produit, d’une durée de vie très limitée (76 mn), parvient tout de même à nous saouler et à nous resservir constamment les mêmes scènes. Exploration de soldats armés en forêt (style commando), élimination de quelques zombies rencontrés au passage (bruits de pétarades), retour au campement (rire gras) et compte rendu des faits (oui chef !), puis re-ballade en forêt, (re-style commando) ect…
On l’aura compris, ce n’est pas les quelques scénettes gores qui parsèment le film qui le sauveront du naufrage. Quand à l'idée lumineuse de ce nanar (celui de faire des zombies des êtres organisés capable de raisonner et d'entreprendre - ici ils entretiennent des fermes alimentaires et d'élevage d'humains !!) elle tourne au ridicule ... car si mal exploitée !
Ce qui aurait pu donner un petit film horrifique sympa et bourré d’actions, se vautre allègrement dans la merdasse, car à l'évidence, les talents du réalisateur-scénariste-producteur sont très très limités. A enterrer, en priant qu'il ne se re-déterre pas tout seul ! !