Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 BÉBÉ VAMPIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BÉBÉ VAMPIRE Empty
MessageSujet: BÉBÉ VAMPIRE   BÉBÉ VAMPIRE EmptyJeu 13 Avr - 15:16

BÉBÉ VAMPIRE aka Grave of the Vampire - John Hayes avec Michael Pataki, William Smith, Lyn Peters, Diane Holden, 1972, États Unis, 85m

Au moment ou un jeune couple s'amuse entre adultes consentants dans un cimetière, coquinerie sacrilège, une tombe s'ouvre et en sort un vampire. Il s'agit de Caleb Croth, un tueur et un violeur mort par électrocution dans les années 30, qui manque un peu d'énergie, pas trop, car il frappe à mort l'homme et viole la femme. Elle donne naissance à un bambin qui refuse de se nourrir comme tous les bébés, seul le sang l'intéresse. Le temps passe et James est devenu un adulte, à la recherche de vengeance envers son père qui lui a légué une vie misérable. Il le retrouve en professeur de cours du soir pour adultes et le confronte.

Mettons tout de suite les choses au point, malgré le titre français et l'affiche, ce n'est pas vraiment le bébé qui est la vedette du film. On le voit très peu et très rapidement on le retrouve adulte. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le ton est très sérieux. On pourra toujours rigoler des us et coutumes, sans parler des costumes, en ce début des années 70, mais on est plus proche de la Hammer, qui sortait la même année Dracula A.D. 1972. Michael Pataki est surprenant en vampire qui ne se contente pas de séduire ses victimes. Kitty Vallacher est également dramatique dans le rôle de la mère qui semble accepter l'étrangeté de son enfant sans vraiment sourciller. Comme beaucoup de films de l'époque la fin surprend et est résolument ouverte. Il me reste surtout en tête ces images étonnantes d'un véritable bébé qui semble intéressé par les gouttes de précieux liquide rouge. Rien pour gagner un oscar, mais de quoi passer un bon moment. Le réalisateur est aussi connu des amateurs pour ses films Garden of the Dead, End of the World et on le retrouve sur un épisode de Tales from the Darkside.

Le dvd d'Artus Films offre en supplément La tombe du Vampire, par Eric Peretti, toujours bourré d'anecdotes intéressantes, et les bandes annonces de la Collection Horror US. Offert avec pistes anglaise et française, avec sous-titres français optionnels.

BÉBÉ VAMPIRE Bebeva10


Bébé Vampire - trailer par apparitor


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
BÉBÉ VAMPIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SANG DU VAMPIRE aka BLOOD OF THE VAMPIRE
» LA CRYPTE DU VAMPIRE
» THE RETURN OF THE VAMPIRE
» VAMPIRE BLUES
» THE VAMPIRE BAT - 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: