Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 LA CRYPTE DU VAMPIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA CRYPTE DU VAMPIRE Empty
MessageSujet: LA CRYPTE DU VAMPIRE   LA CRYPTE DU VAMPIRE EmptyMer 14 Nov - 17:24

LA CRYPTE DU VAMPIRE aka La cripta e l'incubo - Camillo Mastrocinque avec Christopher Lee, Adriana Ambesi, Ursula Davis, 1964, Italie, 81m

Le Comte Ludwig Von Karnstein (Christopher Lee) engage un spécialiste qui va entamer des recherches dans son château. Il lui faut retrouver des traces de l'existence d'une de ses ancêtres, sorcière brûlée vive, car sa fille Laura s'est persuadée qu'elle en est la réinacrnation. Pendant ce temps la gouvernante, Rowena, multiplie les crises de medium de Laura, qui n'en garde pas de souvenirs. Ajoutez une joplie blonde qui travaille comme servante mais qui est la maîtresse de Karnstein et qui voudrait bien l'épouser, ainsi que l'arrivée d'une mère qui laisse momentanément sa fille en compagnei de Laura pendant qu'elle poursuit un voyage et l'endroit est l'objet de crises, de rapprochements et de tensions de plus en plus vives.

Variation et adaptation de Carmilla de Sheridan Le Fanu, voici un autre film gothique ou Christopjher Lee ne tiens pas vraiment le premier rôle mais dont la présence est importante. Tout tourne autour de Laura, jeune femme sensible et tourmentée jouée par une Adriana Ambesi qui laisse un peu froid. Plus intéressantes sont la blonde de service, mignonne et Ursula Lambis dans le rôle de la visiteuse d'nfortune dont les agissements sont parfois suspects. Ajoutez un bossu aux dons divinatoires qui viens compliquer le tout et on nage en plein gothique.J'ai bien apprécié la mise en scène et surtout les éclairages bien travaillés, quelques trouvailles scénaristiques et la trame sonore. Il est rare d voir Lee dans un rôle de personnage qui n'est pas malveillant et il semble apprécier. Le flashback de la sorcière est des plus classiques. Bref, l'amateur de gothique devrait apprécier la recette certes traditionnelle, mais bien servie.

Alain Petit nous fait mieux connaître ce réalisateur moins habitué du genre et c'est toujours agréable. En version Italienne et française avec sous-titre.

LA CRYPTE DU VAMPIRE Cryptedvd


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LA CRYPTE DU VAMPIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SANG DU VAMPIRE aka BLOOD OF THE VAMPIRE
» THE RETURN OF THE VAMPIRE
» VAMPIRE BLUES
» BÉBÉ VAMPIRE
» THE VAMPIRE BAT - 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: