TROUBLESOME NIGHT 19 aka Aau yeung liu sap gau ji ngo dui aan gin diy yau - Wai Ying Yip avec Lan Law, Simon Loui, Anita Chan, 2003, Hong Kong
Audrey, en vacances avec Bud Yan, trouve une jolie paire de lunettes sur la plage. Malheureusement, lorsqu'elle les porte, elle voit une scène ou une femme est poursuivie et tuée par un homme. On a beau se débarasser de toutes les manières de l'objet, il revient pas loin d'Audrey. Madame Bud Lung suggère de retourner à l'endroit ou les lunettes ont été trouvées et de les porter jusqu'à ce que les visions se précisent pour résoudre l'énigme fantomatique.
Voici ce qui semble être le chant du cygne de cette série. tout de même 19 films en 6 ans, c'est pas mal. Mais on s'essoufle et les personnages semblent ne plus avoir la passion, le scénario nage dans les lieux communs. Notons tout de même qu'Anita Chan s'en tire bien dans le rôle d'Audrey, autour de laquelle tout l'intrigue pivote. Simon Loui n'a pas grand chose à faire, lui qui était si drôle auparavant, pas plus que Bud Lung, à l'apparition trop courte. On remarque uen très jolie fantome dont les apparitions ne sont jamais expliquées. Préparait-on un spin-off ?
_________________
Mario aka Blanc Citron