TROUBLESOME NIGHT 13: Flower Ghost aka Yin yang lu shi san zhi hua gui avec Lan Law, Ka Fai Tong, Anita Chan, 2002, Hong Kong
Bud Gay et Bud Kan (qui sont cousins et non frères, le nom de famille étant donné en premier) sont entraînés en voyage d'agrément en Thaïlande par Pat et Kou (qu'on appelle Oncles, mais qui sont des amis de la famille, un peu comme au Club des Monstres). Pat et Kou n'oublient pas l'important: drogues douces, viagra et condoms. Ils engagent la réceptioniste de l'hôtel pour leur servir de guide et vont leur faire des avances répétées, ce qui déplait à Gay et Kan. Bud Gay va faillir se noyer et c'est à ce moment qu'il rencontre une belle femme qui lui offre un pendentif. C'est une fantôme qui voyagera dans le pendentif jusqu'à Hong Kong, dans l'espoir d'obtenir vengance contre l'homme qui l'a tuée, un ami de la famille Bud ! Bud Lung va sentir la présence de la morte, la capturer et out el monde va essayer de comprendre ce qui se passe !
Voilà la recette mieux appliquée et un scénario qui partage bien exotisme, jolies dames, fantômes et mystère. Si la réalisation ne se distingue guère, les acteurs sont enjoués et on met la table pour l'agrandissement de la famille, la réceptioniste Thailandaise débarque à Hong Kong, car Bud Kan lui a promis son amour ! C'est donc parsemé d'humour que le tout se déroule avec un bon rythme. Au final un épisode très plaisant et bien recommandable.
_________________
Mario aka Blanc Citron