Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 AZUMI 2: DEATH OR LOVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMer 12 Juil - 17:49

AZUMI 2: DEATH OR LOVE - Shusuke Kaneko avec Aya Ueto, Yuma Ishigaki, 2005, Japon, 108m

À la fin du premier film, Azumi n'avait pas complété sa mission. Il reste donc un seigneur de guerre à assassiner, pour permettre que règne enfin la paix au Japon. Mission paradoxale qui sera soulignée par certains personnages rencontrés en chemin. Azumi n'est pas à une contradistion près à tenter d'assumer lorsqu'elle rencontre le sosie de son ancien ami/amour Nachi.

Shusuke Kaneko succède à Kitamura pour un deuxième opus. Ce qui m'a frappé d'emblée c'est la photographie naturelle, pratriquement aucun artifice autre que des personnages plus grands que nature. Tel ce géant à la double lame qu'il manipule comme un boomerang: impressionant. Ou cette séquence de la toile d'araignée: un fil de fer est installé à toute vitesse autour d'Azumi et la moindre blessure la paralysera. Quelques longueurs presque habituelles chez ces films japonais qui embrassent les parties mélodramatiques autant que les moments d'action pures. C'est donc une suite un peu plus sage, question de budget ?, mais toujours intéressante, avec une galerie de personnages secondaires remarquables et une dernière image qui reste gravée dans la mémoire.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptySam 15 Juil - 12:49

je n'ai pas du tout accroché à cette suite. Elle m'a parue longue et peu ambitieuse, et surtout on nous affuble de moments pénibles - prises de consciences, dramatique prise de conscience, blablabla dispensable pour justifier tel ou tel acte. Et la mise en scène est loin d'atteindre le dynamisme de celle de Kitamura, les combats sont piètrement chorégraphiés à mon avis... J'ai trouvé l'idée de la toile d'araignée vraiment sympa, mais pour le reste, pouêt pouêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptySam 15 Juil - 15:01

Vu le premier dans sa version pas coupée et y'avait déjà des longueurs et les combats n'étaient pas assez violents. À mon avis, chaque film épique asiatique se succèdant à qui mieux mieux commence à sentir le réchauffé, comme l'équivalent des adaptations américaines des Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptySam 15 Juil - 17:29

Le problème c'est qu'AZUMI est un film calibré ados nippons, c'est plus du cinéma pop et fun que du chambara classique. clair qu'on aurait préféré plus de barbaque. Il n'empêche que le premier film est joliment divertissant. La version uncut dure tout de même 2h20, et il y a effectivement des longueurs, mais AZUMI 2 dure 30 minutes de moins et paraît en durer 30 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyDim 16 Juil - 5:56

Nazgul a écrit:
. À mon avis, chaque film épique asiatique se succèdant à qui mieux mieux commence à sentir le réchauffé, comme l'équivalent des adaptations américaines des Marvel...

Absolument pas d'accord avec ça, car c'est oublier un peu vite le sublimissime Zatoichi du genialissime Kitano ou plus recemment le samourais du crepuscule de j'ai oublié qui, il faut simplement savoir et se dire que contrairement au cinema marvel, le film de sabre japonais connait deux mouvances, le pur commerce (Azumi 2) et le film plus personnel justement (ce qui n'empeche pas un minimum de bizness comme pour le zaoichi de kitano).

Bon ceci dit ce Azumi 2 sent du bec, et nous assome avec ces dialogues idiots et sans fins, deja que pour faire le rabat joie je dirais que jamais Kitamura n'a confirmé les espoirs que j'avais placé en lui apres le formidable VERSUS, et que le premier Azumi était deja assez surfait malgré quelques combats assez dynamiques, restait un film fort sympathique mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyDim 16 Juil - 13:17

Bien sûr Kitano, y'a des exceptions Very Happy Mais c'est comme HERO par exemple, le film est admirable, mais pour ma part je n'ai pas senti de réelles émotions. Le réalisateur veut tellement «controler» l'esthétique, à chaque plan, qu'il étouffe l'émotion des personnages. C'est peut-être voulu dans sa démarche, j'en sais rien, mais malgré la grande beauté artistique et un scénario astucieux (s'inspirant de RASHOMON), le film m'a laissé un peu de glace au niveau dramatique. J'ai aimé mieux THE BRIDE WITH WHITE HAIR, le réalisateur dégage plus de folie, il se retient moins, donc il se dit en quelque sorte: «pas grave si des exces ou des erreures se glissent de temps en temps...» Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyDim 16 Juil - 13:27

Nazgul a écrit:
Bien sûr Kitano, y'a des exceptions Very Happy Mais c'est comme HERO par exemple, le film est admirable, mais pour ma part je n'ai pas senti de réelles émotions. Le réalisateur veut tellement «controler» l'esthétique, à chaque plan, qu'il étouffe l'émotion des personnages. C'est peut-être voulu dans sa démarche, j'en sais rien, mais malgré la grande beauté artistique et un scénario astucieux (s'inspirant de RASHOMON), le film m'a laissé un peu de glace au niveau dramatique. J'ai aimé mieux THE BRIDE WITH WHITE HAIR, le réalisateur dégage plus de folie, il se retient moins, donc il se dit en quelque sorte: «pas grave si des exces ou des erreures se glissent de temps en temps...» Wink

hé hé hé ça faisait logtemps les debats!! Very Happy Wink

Mais sur ce coup je crois que tu fais erreur, car tu melange les derivés horripilant du wu xia pian (donc le film de sabre chinois) avec les experimentations du chambarra moderne!!
Car il convient a mon sens de differencier les deux, car si des mecs comme ang lee ou zang yimou (et aujourd'hui les coréens) s'emparent fu wu xia pian et le plongent dans un consensus mou passablement enervant(et la pour le coup y a des exceptions comme tsui hark et son seven swords), on ne peut pas vraiment dire qu'il en soit de même pour les japonais qui renouvellent les codes du chambarra avec bonheur et imposent un cinema a la fois traditionnel direct et moderne.(Azumi, Zatoichi, le samourai du crepuscule et autres)

du coup si on parle de wu xia pian je te rejoins, si on parle de Chambarra je ne te rejoins pas. Wink (mais comme on en était a azumi je ne te rejoins pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 11:03

Alors je pose la question, si on aime les 2-3 meilleurs films du genre et qu'on boude le reste, est-on amateur du genre ou simple cinéphile friand des meilleurs films tous genres confondus ? Azumi 2 ne révolutionne rien, n'a pas les ambitions ni le budget d'Azumi de Kitamura et est trop mélodramatique, une faiblesse commune à bien des films inspirés de mangas ayant pour vedette un personnage féminin, les exemples sont nombreux, mais si on aime le genre, on peut y trouver son compte.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 12:37

«Alors je pose la question, si on aime les 2-3 meilleurs films du genre et qu'on boude le reste, est-on amateur du genre ou simple cinéphile friand des meilleurs films tous genres confondus ?»

Bonne question...ça serait un cinéphile friand des meilleurs films tous genre confondus...Si on boude le reste, il me semble que c'est se limiter pas mal...pour ma part, j'ai trouvé que le premier AZUMI était un bon divertissement malgré ses longueurs. C'est juste que dans la critique sur le site Fantasia, on disait à Kill Bill d'aller se rhabiller, donc je me suis dis: «oh taaaa...ca va brasser quelque chose de rare!» d'où ma réserve quand j'ai vu AZUMI après avoir lu cette critique.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 12:54

là faut avouer que les critiques passionées du programme de Fantasia font de chaque film un chef d'oeuvre du genre et on s'entends là-dessus: ce n'est pas toujours le cas, loin de là !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 15:18

Admin a écrit:
Alors je pose la question, si on aime les 2-3 meilleurs films du genre et qu'on boude le reste, est-on amateur du genre ou simple cinéphile friand des meilleurs films tous genres confondus ? Azumi 2 ne révolutionne rien, n'a pas les ambitions ni le budget d'Azumi de Kitamura et est trop mélodramatique, une faiblesse commune à bien des films inspirés de mangas ayant pour vedette un personnage féminin, les exemples sont nombreux, mais si on aime le genre, on peut y trouver son compte.

bin juste pour savoir, qui a parlé de ne garder que le meilleur???
c'est une évidence que les "petits films" comme les grands films possedent des qualitées différentes, et puis garder le meilleur ça revient a faire de l'ellitisme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 15:31

ben c'est la réplique générale négative qui m'a inpiré cette réponse du type: oui Azumi 2 n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai apprécié, parce que y a pas que les chef d'oeuvre dans la vie.

Je croit qu'on s'entends là-dessus...

popcorn

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 15:35

Admin a écrit:
ben c'est la réplique générale négative qui m'a inpiré cette réponse du type: oui Azumi 2 n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai apprécié, parce que y a pas que les chef d'oeuvre dans la vie.

Je croit qu'on s'entends là-dessus...

popcorn

bin évidemment!! Wink même si pour ainsi dire j'ai pas trop apprecié azumi 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 15:40

lol!

faut dire que ma perception est teintée par mon apprécication pour le réalisateur Shusuke Kaneko qui a réalisé de magnifiques Gamera et un des meilleurs Godzilla de ces dernieres annés !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE EmptyMar 18 Juil - 15:41

Admin a écrit:
lol!

faut dire que ma perception est teintée par mon apprécication pour le réalisateur Shusuke Kaneko qui a réalisé de magnifiques Gamera et un des meilleurs Godzilla de ces dernieres annés !

yep, il parait oui, mais je les ai toujours pas vu Embarassed je sais honte a moi!! Ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty
MessageSujet: Re: AZUMI 2: DEATH OR LOVE   AZUMI 2: DEATH OR LOVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AZUMI 2: DEATH OR LOVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AZUMI 2: DEATH OR LOVE – Shusuke Kaneko, 2005, 108min, Japon
» BLOWBACK 2: LOVE AND DEATH - Atsushi Muroga, Japon, 1991
» DRACULA'S GREAT LOVE
» OUTLAW - 2007 - Nick Love
» Twilight of Love (Luigi Scattini, 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: