Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 OUTLAW - 2007 - Nick Love

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

OUTLAW   -   2007   -   Nick Love Empty
MessageSujet: OUTLAW - 2007 - Nick Love   OUTLAW   -   2007   -   Nick Love EmptyLun 27 Fév - 19:57

OUTLAW - 2007 - Royaume-Uni - 103 minutes.
Réal.: Nick Love Int.: Sean Bean, Danny Dyer, Bob Hoskins, Lennie James, Sean Harris, Rupert Friend, Sally Bretton, Rob Fry.

De retour à Londres après avoir combattu en divers endroits du monde, le parachutiste et soldat Danny Bryant constate que le crime a gangrené la cité, et que la justice s'avère impuissante à le résorber. Afin de corriger la situation et ramener un sentiment de sécurité parmi les Londoniens, Bryant recrute trois hommes ayant été victimes d'actes criminels pour former un comité de vigilance. Avec son savoir-faire miliaire, Bryant les entraine au maniement d'armes et au combat à mains nues. Après qu'un gardien de sécurité d'hôtel se soit joint à eux, Bryant et ses acolytes déterminent les noms des criminels qui se révèlent parmi les pires fléaux de la société pour ensuite passer à l'offensive. Leur première action témoigne cependant du manque d'expérience du groupe, car un policier, Walter Lewis, a réussi à les démasquer aussitôt. Ce dernier étant un des rares flics non-corrompus de la ville, non seulement il ne fait pas arrêter Bryant et ses hommes, mais il leur transmet des informations concernant les hommes de main d'un certain Manning, un magnat du crime organisé à Londres qui subit actuellement son procès. Grâce aux informations de Lewis, Bryant et son gang de justiciers portent un coup dur aux opérations de Manning, au point de faire parler d'eux dans les médias qui leur a donné le nom de "Outlaws". Leurs exploits ne font évidemment pas le bonheur des autorités légales, surtout celles à la solde de Manning qui les a corrompus et par lesquelles il parvient à éviter une condamnation, faute de preuves solides contre lui. Le caïd de la Pègre a donc bien l'intention de montrer aux "Outlaws" qui est le maitre de la ville, tout en s'abritant derrière les oripeaux de la légalité.

Depuis quelques années, il semblerait que le cinéma britannique ait récupéré les codes du "revenge-movie" pour les exploiter sur son propre territoire, ceci afin d'illustrer les problèmes sociaux que vivent ses grandes villes, conséquences d'une montée de la criminalité et de l'accroissement des inégalités économiques. Après avoir réalisé un documentaire choc sur l'univers des ultras dans le monde du football avec la collaboration de l'humoriste Danny Dyer, Nick Love s'est attaqué de front à un sujet controversé pour son premier film de fiction, considérant le caractère puritain et moralisateur des élites anglaises. Celles-ci ne sont pas gênées à la sortie de film pour lui coller les pires étiquettes: "manipulateur, sensationnaliste, pauvre imitation de DEATH WISH, film laid et infantile." Il faut croire à la vue de tout ces commentaires, que OUTLAW a réussi à toucher une corde sensible dans la psyché de la nation britannique. Mais du point de vue du fan du genre, le film, bien qu'imparfait et avec trop de mouvements nauséeux de la caméra, possède un style brut plutôt efficace et une approche assez crédible dans la peinture de ses personnages. Ceux-ci, victimes de diverses injustices, connaissent une évolution personnelle dans leur volonté à vouloir combattre le crime, et leur vulnérabilité dans ce parcours les démarque du caractère individuel et presque invincible d'un Charles Bronson. Le lien qui unit la corruption du milieu de la justice et des forces de l'ordre au crime organisé à Londres est cependant tissé de manière trop controuvée et avec force clichés, même si ce lien peut sembler une évidence déjà admise dans l'esprit de bien des gens. Il faut dire que le ton crû adopté par les auteurs dans leur intrigue jusque dans les scènes de violences, ne laisse pas beaucoup de places à l'ambiguïté ni à des détails significatifs pour enrichir le constat pessimiste qu'ils dressent sur les moyens politiques entrepris pour combattre une criminalité galopante. À défaut de substance et de profondeur, OUTLAW témoigne néanmoins d'une lucidité amère qui dérange, et où les acteurs livrent des performances vraiment vigoureuses.

OUTLAW   -   2007   -   Nick Love 445909.1020.A

OUTLAW   -   2007   -   Nick Love 445917.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

OUTLAW   -   2007   -   Nick Love Empty
MessageSujet: Re: OUTLAW - 2007 - Nick Love   OUTLAW   -   2007   -   Nick Love EmptyMar 28 Fév - 21:11

J'ai apporté quelques corrections Mario! Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

OUTLAW   -   2007   -   Nick Love Empty
MessageSujet: Re: OUTLAW - 2007 - Nick Love   OUTLAW   -   2007   -   Nick Love EmptyMer 29 Fév - 8:36

OUTLAW   -   2007   -   Nick Love Snowman_

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





OUTLAW   -   2007   -   Nick Love Empty
MessageSujet: Re: OUTLAW - 2007 - Nick Love   OUTLAW   -   2007   -   Nick Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTLAW - 2007 - Nick Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRENDEL - Nick Lyon, 2007, USA
» Nick Zedd @ Cinéma Abattoir
» GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA
» SPECIES: THE AWAKENING - Nick Lyon, 2006, USA
» NICK OF TIME - 1995 - John Badham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: