Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA

2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene

GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA Empty
MessageSujet: GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA   GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA EmptyJeu 27 Sep - 11:38

Paul et Rebecca sont un joli couple à qui tout sourit. Beau boulot, belle baraque, belle bagnole et un fils, Adam, qui fait leur fierté. Mais au lendemain de son huitième anniversaire, Adam se ramasse une Oldsmobile en pleine tête. Le rêve américain s’effondre alors pour Paul et Rebecca, le plus beau cadeau que le ciel leur avait fait s’est évanoui et l’espoir avec puisque Rebecca ne peut plus avoir d’enfant. Mais c’est sans compter sur le gentil docteur Richard Wells, patron de gosend Institute, qui leur fait discrètement savoir qu’il y a moyen de ramener Adam à la vie en faisant grandir un clone du gamin dans la matrice même de Rebecca ! Le couple refuse dans un premier temps mais fait rapidement machine arrière – il faut dire aussi que sinon le film se terminerait ici. Et neuf mois après, c’est le bonheur. Adam 2 est parmi son papa et sa maman et il a un tonton tout neuf appelé oncle Richard. Tout va pour le mieux jusqu’au lendemain du huitième anniversaire d’Adam 2. Car une question se pose en effet : et si l’ADN d’Adam récolté sur les cellules d’Adam 1 conservait la mémoire de l’enfant, que se passerait-il dans la tête du clone ? Et Nick Hamm de nous dire que ça partirait méchamment en couille !
On ne badine pas avec le clonage et les tripatouillages d’ADN ! Avec GODSEND, Hollywood nous le fait savoir à grands coups de mise en scène ronronnante et de trompettes tonitruantes propres à tout thriller fantastique qui se respecte. Le réalisateur du plutôt sympathique – mais très convenu – THE HOLE semble y croire et soigne sa mise en scène comme il peut, c'est-à-dire sans originalité et surtout sans âme. Un comble pour un film qui traite de la persistance de celle-ci après la mort. Et il est tellement content de pouvoir filmer De Niro dans le rôle du docteur Wells que ce dernier qui ne devait au départ faire qu’un caméo finit par tenir un second rôle capital. Mais De Niro semble n’en avoir rien à foutre, notre ex-chauffeur de taxi s’est laissé pousser le poil sur le menton et promène sa fraise en prenant soin d’en faire le minimum. On ne parle pas des Greg Kinnear et Rebecca Romijn-Stamos dans les rôles de papa et maman, ils sont tout simplement inconsistants. Pour le reste, le scénario tente de surprendre les naïfs avec une maladresse déconcertante tout en plongeant le spectateur devant quelques molles péripéties sans intérêts. La révélation finale qui se veut choc fait l’effet d’un pétard mouillé, il n’y a plus qu’à attendre le générique de fin, le temps d’un dernier bâillement… Dans le genre, autant se refaire le maladroit mais plus efficace A TON IMAGE avec Totophe et Nastassja Kinski.
Le truc le plus rigolo du film: le site viral de Godsend Institute auquel certains parents ont réellement écrit dans le but de faire cloner leur enfant disparu... http://www.godsendinstitute.org/

GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA Godsend_imagesfilm
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA   GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA EmptyJeu 27 Sep - 12:59

Ca avait l'air tellement banal et convenu, les critiques unanimement mauvaises, qie j'ai jamais osé regarder...

Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA   GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA EmptyJeu 27 Sep - 14:27

J'en n'en avais pas spécialement envie.... mais ça passait à la télé et je me suis dis... allé hop....
Il y avait un doublé GODSEND / TIME MACHINE, et je me suis farcis deux grosses daubes. Si je trouve le courage, je dégueulerai sur le second d'ici peu cyclops
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA   GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA EmptyJeu 27 Sep - 16:33

Au passage, c'est l'un des très rares films auxquels j'ai donné la note de 1 sur imdb affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA   GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA Empty

GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA
Page 1 sur 1