Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 NICK OF TIME - 1995 - John Badham

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 751
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

NICK OF TIME - 1995 - John Badham Empty
MessageSujet: NICK OF TIME - 1995 - John Badham   NICK OF TIME - 1995 - John Badham EmptyVen 12 Fév - 16:18

NICK OF TIME - John Badham avec Johnny Depp, Christopher Walken, Courtney Chase, Roma Maffia et Charles S. Dutton, 1995, États Unis, 90 min.

Après avoir assisté aux funérailles de son ex-femme, Gene Watson est au bord du départ avec sa charmante petite fille. Quand cette dernière est kidnappée, Gene doit sous la menace, tuer la gouverneur de la Californie dans l'espace d'une heure 15 sinon sa progéniture sera éliminée.

Ce film de John Badham, traînant une réputation plutôt mauvaise vaut surtout le détour pour son concept de base, tiré par les cheveux mais traité de façon ultra réaliste et minitieusement chronométré pour ajouter à l'immersion. L'expérience reste quand même très efficace, surtout dans la multitude d'effets stylistiques de Badham plutôt que dans la progression un peu hasardeuse de l'intrigue qui semble se chercher la majorité du temps. Plus on avance et moins justement on sent avancer l'intrigue, qui se complexifie parfois trop pour tenter de tout régler trop rapidement vers la fin. Johnny Depp ne semble pas particulièrement inspiré tout comme Christopher Walken, que j'ai toujours adoré en méchant mais qui ici déçoit par sa performance non-chalente. Malgré tous les défauts du film et sa base pas trop convancante, la grande vedette reste Badham, très en forme qui en fait beaucoup pour un film qui n'a rien vraiment à offrir. Son style over-the-top se marie bien au film et même si c'est bourré de maladresses, on peut y trouver son compte.

NICK OF TIME - 1995 - John Badham Poster
Revenir en haut Aller en bas
 
NICK OF TIME - 1995 - John Badham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRACULA - John Badham
» Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA
» GRENDEL - Nick Lyon, 2007, USA
» GODSEND - Nick Hamm, 2004, USA
» Nick Zedd @ Cinéma Abattoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: