Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: DRACULA'S GREAT LOVE Mar 14 Oct - 11:33
DRACULA'S GREAT LOVE aka El Gran Amor del Conde Drácula - Javier Aguirre avec Paul Naschy, Rosanna Yanni, Haydée Politoff, Mirta Miller, Ingrid Garbo, 1973, Espagne, 85m
C'est le coup classique de la roue qui se brise, du cocher frappé mortellement par un cheval, de la nuit au beau milieu des Carpates pour un homme et quatre femmes prés d'un ancienne demeure ou réside un excentrique en complet cravate. Il va évidemment s'avérer que le gentlemen est Dracula et qu'il attend avec impatience une vierge qui l'aimera pour lui permettre de faire revivre sa fille. Pardon ? Oui, c'est un peu différent, le comte cherche l'amour par amour pour sa fille, mazette. Surprise, il y une vierge dans le lot.
En plein milieu du tournage du film LE BOSSU DE LA MORGUE, une actrice se blesse, retarde le tournage, alors Paul Naschy sort un scénario qu'il a dans ses tiroirs et tout le monde tourne rapidement ce Dracull atypique, avant de terminer le Bossu. On retrouve donc la belle Rosanna Yanni accompagnée des non moins séduisantes Haydée Politoff, Mirta Miller, Ingrid Garbo, malgré qu'elle j'imagine que c'est un pseudo américain. Là ou le Bossu est mené à tambours battants, on a ici pratiquement tout le contraire, avec des longueurs que ne sauraient faire oublier les quelques scènes érotiques qui parsèment l'intrigue. Rosanna Yanni joue encore celle qui en pince pour le vilain, la coquine, alors que Haydee Politoff joue la jolie jeune vierge qui en arrache pour Dracula ( en fait elle tombent toutes sous son charme). La fin est à la fois complètement délurée mais aux antipodes des productions Hammer, la référence avouable, puisqu'il n'y a plus de héros mâle de service et que Dracula est découragé. Décidément pas le meilleur film dans la filmographie de Paul Naschy. J'ai regardé l'édition dvd de la série d'Elvira qui y va de ses remarques humoristiques coquines qui parsèment le film. On peut aussi le regarder sans Elvira, mais je ne me plaindrai pas.