Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: GRAVE ENCOUNTERS - 2011 Jeu 4 Juil - 20:00
GRAVE ENCOUNTERS - The Vicious Brothers avec Sean Rogerson, Juan Riedinger, Ashleigh Gryzko, Mackenzie Gray, 2011, Canada, 92m
Ou l'on suit un montage d'une émission inédite de Grave Encounters, une série télévisée ou l'équipe de Lance Preston explore les maisons hantées. Ici on est enfermé pour une nuit dans un ancien hôpital psychiatrique réputé hanté. Le montage nous montre un animateur et des techniciens qui sont on ne peut plus sceptiques et prêt à mentir pour faire croire au paranormal. Rapidement les choses se corsent et au moment d'essayer de sortir, c'est impossible. On attend des heures et des jours, personne n'ouvrir la porte et l'immeible labyrinthique semble changer d'architecture constamment.
Ils sont plusieurs à avoir marché sur les traces de Paranormal Activity. Ici on débute sur un topo semblable, pour chavirer pratiquement dans un jeu vidéo comme il en existe plusieurs, explorant un endroit inconnu dont on n'arrive pas à sortir et d'ou le danger peut survenir n'importe ou, n'importe quand. On aura bien un semblant d'explication en fin de scénario, mais le final n'est pas très satisfaisant pour autant. Contrairement à son modèle, ca bouge rapidement et au bour de trente minutes on est en plein coeur de l'action horrifique qui ne relâchera pas. On sent le manque de budget au début, certains éléments de décors sont de toute évidence plaqués sur des décors naturels, entre autre. Les maquillages sont montrés rapidement et c'est une bonne chose, probablement qu'ils ne tiendraient pas la route plus éclairés ou en gros plan, mais ca reste efficace. En tout cas, le film a connu assez de succès pour mériter une suite. Le duo de réalisateurs, Colin Minihan et Stuart Ortiz, sont toujours à la barre de commande.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
J'avais trouvé ça bien moisi car très peu efficace... l'utilisation d'effets digitaux moisis est à mon sens une très mauvaise idée pour ce genre de films.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006