BOO ! De Anthony C. Ferrante - USA 2005 - 96 mn. Avec : Trish Coren, Michael Dekicov...
On ne peut pas dire que la première demi-heure de "Boo !" fasse dans l'originalité : C'est la nuit d’Halloween. 5 étudiants ne sachant pas trop comment s’occuper en cette occasion, décide d’explorer l'hôpital voisin désaffecté et dit-on hanté de Santa Mira. Cela tombe bien, car Emmett le dernier laron, vient juste de terminer de truffer l’endroit de pièges débiles censés faire sauter au plafond ses petits copains.
Mais heureusement pour nous surtout, le jeu va rapidement tourner au cauchemar lorsque ses comparses le retrouve terrifié par des choses de toute évidence guère amicales ! Rapidement ils vont être confrontés à d’étranges évènements : des portes qui ne s'ouvrent plus, un ascenseur menant uniquement au 3ième, des couloirs qui subitement n'en finissent plus, et des pièces lugubres infestées de doppelgangers et autres fantômes.... Ils vont bien malgré eux se retrouvés coincés au milieu d’une guerre que se livrent deux fantômes, une infirmière et son patient psychotique.
Malgré un début laborieux, "BOO !" passe rapidement la vitesse supérieure dès que notre petit groupe va se retrouver enfermé dans le bâtiment. Ecrit et dirigé par un ex de la revue Fangoria, ce petit film est bourré de référence du genre. Si on pense beaucoup au train fantôme de Tobe Hooper, c'est que la trame reprend quelque peu ce concept. On a le droit en sus à plein d'autres bonus : des morts reviennent à la vie, un chien est retrouvé pelé vif, et on a le droit à quelques explosions d’ectoplasmes bien dégoulinant.. Finalement, BOO ne fauche vraiment pas son titre et fête le gore et le frisson à sa manière... c'est à dire sans arrière pensées et avec une honnêteté qui ravira les fans.