Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyMer 15 Fév - 4:15

aka: TERREUR

Les étudiants Cheryl et Stephen, avec la complicité de Quaid, se lancent dans une thèse sur la terreur. Née de l'impulsion de Quaid, qui souffre de cauchemars récurrents depuis qu'il a vu ses parents se faire dessouder à coups de hache lorsqu'il avait six ans, l'étude va peu à peu révéler ses obsessions, comme s'il s'agissait pour lui d'une sorte de catalyseur morbide... "Dread" est l'adaptation d'une nouvelle de Clive Barker, et ça se sent. Le cocktail de sexe, de violence et de chair torturée propre à l'auteur n'a en fait jamais été porté à l'écran de manière aussi radicale et explicite que dans le film de DiBlasi, qui signe ici un premier effort cinématographique d'une efficacité redoutable. Sans esbroufe aucune, et avec un sens de l'économie remarquable, qu'elle soit financière ou narrative dans le sens où le scénario ne s'encombre pas de sous intrigue inutile ou de personnages futiles, et avec l'aide d'un découpage d'une précision exemplaire, le réalisateur nous entraîne dans la névrose d'un Quaid que l'on sait dès le départ malsain. Mais le charisme et la motivation du personnage ne rendent ses motivations que plus trépidantes, jusqu'au moment où son intérêt et surtout son investissement dans la recherche effectuée dépassent ceux de Cheryl et Stephen fatigués de ses pulsions parfois brutales, voire malsaines. Et alors que d'un côté un couple se forme, Quaid se saisit de la situation pour porter son étude à son paroxysme. Le résultat est tout simplement estomaquant, infiniment pervers et presque vomitif, imposant "Dread" comme l'une des pelloches les plus extrêmes jamais réalisées. C’est brillant, ça frappe juste et fort en allant droit au but, mais ce n’est pas à mettre devant n’importe quels yeux, et surtout pas devant ceux des midinettes fans de la saga « Twilight » désireuses de retrouver l’une de leurs idoles, le beau gosse Jackson Rathbone, qui a trouvé ici le moyen de ternir son image de la meilleure manière qui soit.

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Dreadb
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 9:50

J'aime! de la a dire que ce soit l'un des films les plus extremes jamais realise par contre je ne suis pas sur, j'ai vraiment aime mais finalement j'ai aussi trouve cela anodin et previsible, cela dit je ne l'ai pas revu depuis sa sortie a savoir il y a bientot deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 10:05

Perso il m'a surpris.
Et oui, je le trouve extrême... alors il est évident qu'il y a eu plein de choses plus extrêmes, il suffit de regarder les Guinea Pig et autres joyeusetés japonaises, mais dans ces cas, tu te fous totalement des personnages, il n'y a aucune empathie, aucun attachement, tout reste superficiel, et à partir de là, il peut se passer ce que tu veux à l'écran, à part peut-être te faire grimacer, ça ne va avoir aucun impact émotionnel sur ta petite personne. La différence de "Dread", ce qu'il possède justement cette dimension qui rend les actes qui s'y déroulent si violents!
Bon ok, j'en rajoute un peu, mais quand même, il m'a foutu un sacré coup de boule!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 11:58

Kerozene a écrit:
Perso il m'a surpris.
Et oui, je le trouve extrême... alors il est évident qu'il y a eu plein de choses plus extrêmes, il suffit de regarder les Guinea Pig et autres joyeusetés japonaises, mais dans ces cas, tu te fous totalement des personnages, il n'y a aucune empathie, aucun attachement, tout reste superficiel, et à partir de là, il peut se passer ce que tu veux à l'écran, à part peut-être te faire grimacer, ça ne va avoir aucun impact émotionnel sur ta petite personne. La différence de "Dread", ce qu'il possède justement cette dimension qui rend les actes qui s'y déroulent si violents!
Bon ok, j'en rajoute un peu, mais quand même, il m'a foutu un sacré coup de boule!

Oui certes mais je pensais plus a des choses comme in a glass cage ou meme Scrapbook qui vont bien plus loin dans la meme logique minus la previsibilitee... apres c'est sur on est d'accord c'est pas a mettre sous tous les yeux et je suis bien content que tu ais aime! (puisque je l'ai aime egalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 13:59

Toujours pas vu In a Glass Cage Embarassed
Mais il faudrait que je corrige cela.... je crois l'avoir quelque part en plus....
Et pas vu Scrapbook non plus, mais c'est pas la première fois que tu me le conseille. Tu vas finir par me convaincre Laughing

En revanche, j'ai vu le second film de DiBlasi, et malheureusement, c'est de loin pas aussi bon que Dread.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 14:54

Kerozene a écrit:
Toujours pas vu In a Glass Cage Embarassed

Honte a toi Kerozene! vilain!

Citation :
Mais il faudrait que je corrige cela.... je crois l'avoir quelque part en plus....
Et pas vu Scrapbook non plus, mais c'est pas la première fois que tu me le conseille. Tu vas finir par me convaincre Laughing

Oui Scrapbook est extreme, je le conseille vivement meme si il fait mal, un ancien ami a moi (oui nous ne sommes plus amis parce que c'etait un gros con en fait ) m'avait dit qu'il l'avait adore mais qu'il ne le reverrait plus jamais, je crois que ca resume finalement tres bien l'effet que fait le film.

Citation :
En revanche, j'ai vu le second film de DiBlasi, et malheureusement, c'est de loin pas aussi bon que Dread.

ca reste regardable?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 17:22

Oui, ça reste regardable, mais ça ne se distingue pas tellement d'autres thriller du moment... ou alors juste un peu, avec un petit quelque chose qui lorgne du côté de la Corée...
L'affiche laisse présager quelque chose d'extrême, et pour le coup on en est très loin:
DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Cassos
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA EmptyJeu 16 Fév - 18:34

C'est sur l'affiche a vraiment de la gueule, avec un air de Nekromantik!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty
MessageSujet: Re: DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA   DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DREAD - Anthony DiBlasi, 2009, Royaume Uni/USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: