|
| MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon Lun 19 Nov - 12:28 | |
| Des bandits entrés en possession d'une étrange météorite en extirpent un métal d'une puissance phénoménal leur permettant de forger des épées capables de découper la roche! Alors qu'un duo formé d'un samouraï et d'un magicien tente de retrouver leur trace, débarque sur Terre un trio de petites nanas en tenues moulantes au design très "HR Giger" dans le but de mettre la main sur le Makaraga, créature destructrice qui ne rechigne apparemment jamais à pulvériser une ou deux planètes de temps à autres. Le chef des bandits, propriétaire du cœur organique de la météorite, est conscient de détenir là une arme au pouvoir redoutable... Mais quelques gouttes de sang la transformeront en ce fameux Makaraga, disharmonieux croisement entre un crabe, un bulldog et le Minotaure! La bataille pour la sauvegarde de l'humanité peut alors commencer. Ca délire sec et ça tranche grave dans le Japon médiéval de Keita Amemiya, réalisateur du diptyque de SF déjà bien frappé "Zeram". C'est du V-Cinéma d'honnête facture, forcément un peu fauché, et avec un tout petit peu de charme rétro-futuriste (les extra-terrestres et leur maquillage facial très 80's), des héros mâles qui donnent dans les vocalises graves, un méchant tout de blanc vêtu qui égorge pour un oui ou pour non, et tout ça pour un film qui ne lésine pas sur les litres d'hémoglobine qui finissent par inonder un décor qui termine piétiné par l'improbable Makaraga, affreuse créature loufoque qui nous apparaît parfois en CGI bien moches, parfois en maquette bien Z, et qui mérite sa place au panthéon des monsters les plus craignos! Ce n’est pas une grande réussite, mais ça a au moins le mérite de surprendre un minimum. | |
| | | Kerozene
| | | | Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon Lun 19 Nov - 16:13 | |
| J'aime beaucoup Amemiya, je vais essayer de me l'attraper celui-là. Et je te le met dans le bestiare dans les prochaines minutes, oui ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon Mer 5 Déc - 16:03 | |
| Oui monsieur, je l'ai vu et j'ai bien aimé. Après vérification, c'est bien Yuko Moriyama, la belle "bounty hunter" des Zeiram, qui joue les trois femelles extraterrestres. On reconnait le style Amemiya et la musique dans laquelle j'embarque immédiatement. Ajoutez un monstre détoinnant, décidément, je veux tout voir du réalisateur. Ca tombe bien, y a Zeiram 2 et surtout Hakkaider dans le coffret de Tokyo Shock trouvé sur ebay ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon Mer 5 Déc - 16:22 | |
| | |
| | | Mario aka blanc citron Admin
| Sujet: Re: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon Mer 5 Déc - 22:52 | |
| Oui je me rappelle de ton texte, je t'en reparle bientôt. T'en fais pas, moi j'avais rencontré la belle actrice il y a des années au Chiller au New Jersey. elle était d'une pâleur extrême et avait l'air fragile comme une porcelaine. Elle ne parlait pas un mot d'anglais, alors je lui ai juste dit arigato et ai demandé la signature è son interprète, dans les deux manières s.v.p, dans notre alphabet et en signes japonais... Photo de Zeiram. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon Jeu 6 Déc - 5:41 | |
| Elle n'a pas l'air si fragile dans les films... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon | |
| |
| | | | MOON OVER TAO - Keita Amemiya, 1997, Japon | |
|