Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The FIRST MEN IN THE MOON - 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5988
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The FIRST MEN IN THE MOON - 2010 Empty
MessageSujet: The FIRST MEN IN THE MOON - 2010   The FIRST MEN IN THE MOON - 2010 EmptyMer 24 Nov - 9:26

The FIRST MEN IN THE MOON - Damon Thomas avec Rory Kinnear, Mark Gatiss, Alex Riddell, 2010, Royaume Uni, 90m, TV

En 1969, le jour ou sera télévisé les premiers pas de l'homme sur la Lune, le jeune Jim rencontre le vieux Bedford à la kermesse. Bedford lui raconte et lui montre sur pellicule l'incroyable histoire qu'il a vécu avec le professeur Cavor avec qui il a marché sur la lune en 1909 ! Cavor avait inventé la cavorite, une substance qui annule l'effet de la gravité, produit avec lequel il enduit une capsule qui les amènent sur la Lune. Là-haut il rencontre les "Selenites", race insectoide menée par le Grand Lunaire.

On se rappelle avec affection du film de 1964 avec les effets de Ray Harryhausen et le défi était grand avec un budget de production télévisée. Défi réussit par Mark Gatiss, fort connu des amateurs de Doctor Who, qui non seulement adapte le roman classique de H.G. Wells, mais qui joue aussi le rôle du professeur Cavor. Les Selenites sont bien évidemment des créatures digitales, au design différent de ceux d'Harryhausen et plus fragiles. Idem pour l'impressionnant "Grand Lunaire" qui n'est pas sans rappeler le mystérieux "456" de Torchwood. Exit donc la femme ajoutée jadis et seuls les décors digitaux du centre de la lune irritent parfois l'oeil. Une réussite pour la BBC et pour Gatiss.

The FIRST MEN IN THE MOON - 2010 Firstm10