Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: 12 TO THE MOON - 1960 Dim 26 Fév - 10:06
12 ON THE MOON - David Bradley avec Ken Clark, Michi Kobi, Tom Conway, Anna-Lisa, 1960, États Unis, 74m
Une expédition internationale de pas moins de douze personnes part en fusée pour explorer la lune. Rapidement, il semble que tout ce beau monde ne s'entend pas très bien, merci. La zizanie entre américain, allemand, et russes, pour ne nommer qu'eux, risque de tout faire dérailler. Il y a des pluies de météorites qui arrivent de partout. Après un alunissage réussit, on part explorer la surface pour tenter de découvrir de l'air et des minéraux rares. On trouvera bien plus.
Après une demi-heure mouvementée mais pas très scientifique, merci, vérification faite, je regarde un autre film de David Bradley, responsable d'un The Madmen of Mandoras, mieux connu dans son remontage intitulé They saved Hitler's Brain. De puissants soporifiques, des nanars parfaits, s'il en est. Un couple se forme spontanément et les habitants de la place, des formes lumineuses vaguement anthropomorphes, les kidnappent pour les étudier. Le géologue se brûle les mains en touchant rapidement tout ce qui ressemble à de l'or, et autres folies incongrues. Grosse menace pour la terre en fin de rideau. je vous épargne le reste. Au niveau des acteurs, je connaissais surtout Tom Conway, souvent vu dans de nombreux petits films indépendants américains. Vite vu, vite oublié, j'espère. Mario Giguère