Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: SANG POUR SANG - Anthony Vavasori Jeu 17 Mai - 8:39
SANG POUR SANG - Anthony Vavasori avec Julien Dutheil, Sarah Vavasori, Stéphany Dulou, Adrien Andron, France, 2011, 88m
Revenant de vacances en Égypte, Sarah est invitée par Julien, son ami d'enfance, à un party dans les bois. Sarah veut en profiter pour avouer son amour à Julien, qui est en couple. Le trajet étant flou, compliqué par le passage du Tour de France, on se perd en forêt. Dans les bois, la panique va s'installer, on se perd, on ne trouve pas les amis, on trouve plutôt sur le chemin un furieux tueur en série masqué ! Tout le monde se sépare, dans la grande tradition du slasher et on suit parallèlement le sort d'autres invités perdus. Quelques survivants se regrouperont un certain temps, mais le tueur semble partout...
Présenté par son réalisateur comme un slasher fantastique ou un giallo fantastique, Sang pour Sang, son troisième long métrage, remplit assez bien le cahier de charges. Ca débute par des séquences du personnage principal en Égypte qui, comme le passage du Tour de France, sont insérées dans le scénario de manière ingénieuse. Pourquoi pas, malgré que c'est un peu opportuniste, mais c'est ca aussi le cinéma indépendant ! L'ensemble du casting est correct, je retiens surtout l'actrice principale, très photogénique et qui joue bien la fille dépassée par les évènements. On offre le quota de nudité et de gore, avec les moyens de la production, on est loin de Tom Savini, mais ca fait la job. Il y a de nombreux effets de vidéoclip, des flashbacks parfois difficiles à intégrer dans le récit, qui peuvent agacer, mais la nature du scénario, qui a un punch inattendu, les rend justifiables. Sans être complètement nouveau, le revirement inattendu final, que nous tairons, est agréable, dans un genre qui se répète souvent. Je souligne la musique originale, bien employée. Belle affiche aussi !
On peut donc apprécier Sang pour Sang comme un effort plus abouti que le film précédent de Vavasori. Un slasher intéressant, une petite production indépendante habilement ficelée, loin d'être exempte de défauts, mais qui pourra plaire aux amateurs.